En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (14 au 20 août)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (14 au 20 août)
 

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

73 opinions
  • lebryce
    lebryce     

    Chez Numericable ils nous prennent pour des imbéciles !

    Moi client chez eux par obligation puisque je ne suis pas raccordé à l'ADSL, je leur signale des pannes réseau 2 fois par mois depuis 1 an et demi. Ils me répondent toujours la même chose : 1- on le signale, 2- une semaine après je reçois un SMS qui me dit que le problème est résolu... Evidemment ils ne font absolument rien, puisque j'ai un débit inférieur à 2Mo, pour une connexion à soit disant 100Mo !

    Et surtout ce n'est pas la peine de faire un courrier de réclamation, ils n répondent pas, et quand on appelle le service client pour savoir ce qu'il en est, ils disent toujours la même chose encore : on a essayé de vous appeler 3 fois ! Refaites un courrier svp...

    Si vous saviez ce qu'ils me font depuis 1 an et demi... Il me faudrait des semaine pour tout vous raconter tellement ils sont graves !

    Alors en bref, Numericable c'est :
    - Pas de service client
    - Une politique de voleurs
    - Un modem pas fiable
    - Téléphonie instable
    - Matériel TV plus ou moins correct, mais il faut pas compter la fiabilité non plus
    - Un réseau cablé instable

    Un conseil à ceux qui comptent s'abonner chez eux : FUYEZ NUMERICABLE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ARRACHER LES CHEVEUX COMME MOI !

  • prometheus
    prometheus     

    Ce que cherche à faire prometee, c'est à causer une confusion entre ses messages et ceux que je postais avant de me faire voler mon précédent pseudo qui, était promethee. Ensuite, j'ai choisi de prendre prometheus comme pseudo que j'ai fini par enregistrer car quelqu'un avait essayé de se faire passer pour moi en utilisant le pseudo prometheus avant que je ne le protège. D'ailleurs, si vous ne voulez pas voir votre pseudo usurpé, enregistrez le sur le forum.

    Donc pour résumer prometee et prometheus sont bien deux personnes différentes.

  • prometheus
    prometheus     

    Encore une fois ton argumentation comporte des erreurs, volontaires ou pas, grosses comme des maisons.

    Mais passons au crible ta réponse.

    Freebounet a écrit:"ta prose est toujours aussi indigeste, il serait temps que le service de communication de chez cretin.fr change;"

    Ca ce n'est pas une erreur, mais de la mauvaise foi. Si tu qualifies ma prose d'indigeste, c'est par ce je viens encore de démonter le beau château de carte que tu avais construit pour pouvoir baver sur Free et Harlay-davidson, mais aussi parce que tu n'as aucun argument pour contrer ce que j'ai écrit.

    Freebounet a écrit:"je sais que le confort de navigation est un point faible chez free , mais malgré tout tu devrais savoir qu'on est plus au mois de juin; tu donnes les liens test Witbe , moi aussi , mais à jour et complets....et à part le zapping Tv il n' ya pas grand chose pour ton champion qui est toujours dans les derniers ( pas systématiquement le dernier sur tous les items, je te l'accorde, mais au cas ou ton neurone fonctionnerait mal , c'est un classement MENSUEL ...!! et non hebdomadaire ;;;mais bref !"

    Alors là, je suis content, tu viens de te ridiculiser toi même. Déjà le fait que j'ai pris le classement witbe de juin n'a rien à voir avec le confort de navigation chez Free. si je l'ai choisi, c'est parce que c'est le premier que j'ai trouvé sur google et qu'il était amplement suffisant pour prouver le manque total de fiabilité de ce genre de test. Donc le classement witbe que j'ai présenté porte sur le mois de juin. La simple comparaison de ce dernier avec l'ensemble des classements hebdomadaires de IP label suffit à voir qu'il y a un problème. En effet, comment se fait-il que Free pourtant toujours dernier ou avant dernier chaque semaine chez IP Label peut se retrouver chez witbe en milieux de classement sur un mois? Ah, c'est embêtant là. Et on comprend maintenant pourquoi tu tentes de détourner l'attention en présentant un classement plus récent mais qui présente Free sous un mauvais jour. Et oui, Freebounet, il ne suffit pas de détester Free comme tu le fais pour pouvoir faire avaler des couleuvres aux autres.

    Freebounet a écrit:"sinon mon poulet, ce que tu n'as toujours pas compris , c'est que je me fous royalement de ton fai à 2 balles, ce qui m'amuse c'est la bêtise des freebeas , amoureux transis de leurs bobox et de leurs réactions pathétiques et pitoyables."

    Dis donc, tu ne te prends pas pour une petite crotte? Mais bon, on le savait depuis longtemps depuis qu'on subit tes trolls qui contiennent des bêtises à la pelle. Et merci de nous prouver que tu agis juste par haine pour Free. Je me demande bien ce qu'ils ont pu te faire.

    Freebounet a écrit:"non il n' y a pas de complot , non 01net n'est pas corrompu et oui les tests pratiqués par ces sociétés certifiées ont bien plus d evaleurs que les piallements de quelques freenautes.
    voilà maintenant va faire soigner ton acnée juvénile en attendant d'avoir tes premiers poils au menton ."

    Pas besoin de répondre à cela puisque tout ce qu'il fallait pour remettre en question l'impartialité de IP Label à été dit durant les derniers mois et que ce que je viens d'écrire à propos de la deuxième citation de ton message prouve bien qu'il y a un problème avec le classement IP Label. De plus, un classement qui ne connait pas de bouleversement important et significatif sur plusieurs mois alors que la qualité des FAI est très proche est une preuve de plus.

    Alors arrêtes avec ta propagande et va voir ailleurs si nous y sommes. Le forum y gagnera en tranquillité et il y aura moins de messages mensongers.

  • Pascal92130
    Pascal92130     

    et ta grammaire, elle est aussi approximative non?

    tant qu'à faire le beau et parler un joli français ... Pense déjà à conjuguer tes verbes. ça te donnera tout de suite plus de crédibilité.

  • mfc76
    mfc76     

    Pourquoi Numéricable se voit attribuer dans le Test SVM des notes sur Marseille alors que 01net ne l'intègre pas dans son panel et que le site de Numéricable ne propose pas Marseille comme ville éligible à l'ADSL ?
    Donc quelle est l'utilité de ce type de classements si les méthodologies sont différentes.
    Pour moi mieux vaut donc se renseigner dans son voisinage et auprès de ses amis que de se réferer à des classements dont la méthodologie n'est pas forcément claire pour un novice en informatique.

  • freebounet
    freebounet     

    oups ..le lien manquant :

    http://www.svmlemag.fr/dossier/03296/le_podium_des_fai_svm_273

  • freebounet
    freebounet     

    ta prose est toujours aussi indigeste, il serait temps que le service de communication de chez cretin.fr change;
    je sais que le confort de navigation est un point faible chez free , mais malgré tout tu devrais savoir qu'on est plus au mois de juin; tu donnes les liens test Witbe , moi aussi , mais à jour et complets....et à part le zapping Tv il n' ya pas grand chose pour ton champion qui est toujours dans les derniers ( pas systématiquement le dernier sur tous les items, je te l'accorde, mais au cas ou ton neurone fonctionnerait mal , c'est un classement MENSUEL ...!! et non hebdomadaire ;;;mais bref !
    sinon mon poulet, ce que tu n'as toujours pas compris , c'est que je me fous royalement de ton fai à 2 balles, ce qui m'amuse c'est la bêtise des freebeas , amoureux transis de leurs bobox et de leurs réactions pathétiques et pitoyables.
    non il n' y a pas de complot , non 01net n'est pas corrompu et oui les tests pratiqués par ces sociétés certifiées ont bien plus d evaleurs que les piallements de quelques freenautes.
    voilà maintenant va faire soigner ton acnée juvénile en attendant d'avoir tes premiers poils au menton .

  • prometheus
    prometheus     

    Mais si il ne s'en sert plus, il est bien toujours là à se planquer courageusement sous plusieurs autres.

    Au fait, cela te gênait tellement le vide laissé par le message qui a été supprimé et qui se moquait du monde? Ou alors tu voulais juste en reposter un du même genre, mais en plus soft afin qu'il ne disparaisse pas?

  • prometheus
    prometheus     

    Avant de commencer à te répondre Freebounet, je vais m'adresser à Harley-Davidson et à 9Delta.

    Euh Harlay, tu t'es peut-être un peu emballé à propos du commentaire titré "re-stop" de 9Delta qui cherchait juste à savoir ce que tu avais voulu réellement dire car effectivement ce que tu avais écrit pouvait être un peu confus.

    Par contre 9Delta, il me semble que le terme de "français approximatif" que tu as employé en parlant de la manière d'écrire de Harlay-davidson est un peu fort tout de même. Si il y a des fautes dans ce qu'il a écrit, je pense plutôt qu'elles viennent d'une trop grande précipitation dans la rédaction du message et de l'énervement devant les réactions de certains intervenant qui si ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement ne le font pas toujours à bon escient ou du moins sans avoir toutes les informations nécessaire pour pouvoir juger. Sinon, au niveau français, même si j'essaye de faire un effort pour respecter un maximum l'orthographe, il y a toujours des fautes qui peuvent m'échapper donc personne n'est parfait. PAr contre, si on veut faire remarquer les fautes d'un autre, mieux vaut être diplomate et ne pas se servir de cela pour agresser la personne en question sauf si cette personne a déjà fait la même chose peu de temps avant à votre encontre ou contre une autre personne.

    Bon, maintenant freebounet. Visiblement, tu es toujours aussi respectueux des autres et occulter la vérité continue à ne pas te faire peur. Déjà, les résultats de witbe sont loin de confirmer ceux de IP label. Sur Juin 2008 par exemple witbe est loin de classer Free dernier.

    Pour que les lecteurs puissent voir de leurs yeux, voici l'adresse de la page où l'on peut constater ceci:

    http://www.linternaute.com/hightech/internet/witbe/adsl/

    Pour voir le classement en détail, il suffit de cliquer sur le lien lire situé à droite du titre. Ensuite le classement pour la semaine du 18 août au 24 août 2008 n'indique toujours pas Free dernier, ni numericable premier comme c'est le cas depuis maintenant pas mal de temps chez IP Label.

    Voici l'adresse pour vérifier ce que je dis:

    http://www.linternaute.com/hightech/internet/witbe/

    Donc il y a u gros problème dans ce que tu affirme de façon péremptoire dans ton message. Mais maintenant, on a l'habitude avec toi. en tout cas, les remarques qui ont déjà été faite sur la méthodologie de IP label et la différence des résultats obtenus avec ceux de witbe qui utilise une méthode similaire de test montrent bien qu'il y a un problème et que la façon dont sont faits les tests donne des résultats qui ne sont pas fiables. Ou si les tests sont réellement fiables que l'un des deux trafique ses résultats.

    En tout cas, tes propos haineux à la fin de ton message prouvent bien ton manque d'objectivité dans l'affaire. Pour toi, Free est l'ennemi à abattre et rien d'autre et ton mensonge concernant witbe vient confirmer que tout les moyens sont bon pour toi quand il s'agit de cracher sur Free.

    Donc à l'avenir Freebounet évite de venir nous faire ton cinéma. Cela fera que tu ne te ridiculisera pas une fois de plus.

    Sur ce, passe une bonne fin de soirée.

  • freebounet
    freebounet     

    le problème Pollux c'est que même quand on vous met le nez dedans vous persistez dans vos déclarations débiles ( complot). les 2 stés qui font ces tests ( et grosso merdo witbe donne la m^zmz tendance) sont certifiées dans leurs process ; face à çà on a les piallements d'invidus dans votre genre.
    bref à part radoter le complot, le complot vous n'avez rien démontré du tout; vous êtes à l'image de vore fai : prétenieux, creux et plein de vide !

Lire la suite des opinions (73)

Votre réponse
Postez un commentaire