En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (13 au 19 mars)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (13 au 19 mars)
 

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Lartilleux
    Lartilleux     

    Chez club-internet depuis 8ans
    AUJOURDHUI plus de tel ni d'internet depuis 1 semaine et Toujours la même réponse il faut attendre...
    Club-internet 0sur20

  • olivvvv
    olivvvv     

    eh ben moi je suis tres content de free, avec seulement 3meg je recois la tele impec,le telephone fonctionne egalement tres bien,pas de pb de connexions et ceci depuis 1mois,avant j etais chez aol en bas debit 256K pour 25 euros par mois,il n etait pas capable de me dégrouper total, alors chercher l erreur mais les seules qui proposaient le dégroupage totale etait free et alice,et voila 50 euros de gagner en virant france telecom et tps dans la foulée

  • Mario45
    Mario45     

    Pas vraiment je confirme que FREE n'est pas formidable.
    un ancien Freenaute

  • Edevale
    Edevale     

    Oui je confirme ma récente résiliation de chez Free pour des problèmes de connexion permanente de ma ligne. je suis maintenant chez NEUF et je respire enfin !!

  • promethe
    promethe     

    Ah Freebounet, tu viens de me donner une bonne occasion de me marrer. Comme je le pensais, tu prouves tes dires par des textes que tu n'as sans doute fait que survoler.

    Déjà, si tu avais lu ce que tu as copié-collé, tu te serais rendu compte que la méthode de test IP label est tout sauf une méthode de test.

    Déjà, pour comparer la qualité des FAI, il faudrait que le test se fasse sur la même ligne et dans les mêmes conditions pour chacun des FAI, ce qui en ADSL est impossible car les abonnements s'écraseraient les uns les autres. En plus, il est impossible de reproduire à l'identique tous les facteurs qui influent sur la qualité d'une liaison internet.

    Dans ce cas, la crédibilité du test en prend un bon coup puisqu'il est impossible d'assurer que les mesures ont été faites dans des conditions identiques. Ce qui est une condition essentielle pour toute opération de cette nature.

    Ensuite, tu nous balances à la figure tes 150 millions de mesures. Si ce chiffre peut impressionner monsieur et madame tout le monde, il n'en est rien de quelqu'un un peu au courant des méthodes pour effectuer une mesure juste et fiable.

    En effet, Tu peux faire autant de mesures que tu le veux. Si ces mesures ne respectent pas les règles dont j'ai parlé plus haut, elles n'auront aucune valeur.

    De plus, les classements ne prennent pas en compte les mêmes lieux de test. Si les deux premiers classements prennent Paris et Marseille en compte, il n'en est rien pour le troisième qui tient compte uniquement de résultats sur Paris. En plus, le dernier classement qui est la synthèse des trois premiers ne tient compte lui aussi que de Paris.

    Et tu oses affirmer que le travail de IP label est sérieux. Franchement, on me présenterait un truc comme cela, mais cela filerai directement à la poubelle.

    Bon, je ne continue pas car j'ai déjà démonté il y a quelques semaines dans un autre commentaire sur ce pseudo classement toutes les inepties qui nous sont présentées pour le faire paraitre crédible alors qu'il n'en est rien.

    Vraiment Freebounet, tu fais pitié. Ne pas vouloir admettre même en ayant toutes les preuves devant les yeux que ce classement est bidon tient de l'aveuglement. Il est impossible que Free soit continuellement dernier et neuf continuellement premier. Et si c'était le contraire qui se produisait, je trouverai ce classement tout aussi nul.

    Pour résumer mon propos, il est impossible de classer les FAI avec la méthode employée par IP label, car les résultats des mesures dépendent de l'occupation du réseau qui fluctue constamment, de la qualité de ta ligne qui appartient physiquement toujours à FT, des perturbations que subit ta ligne (elles ne sont pas toujours les mêmes) et aussi de la qualité des équipements utilisés par ton opérateur qui n'est pas forcément la même dans tous les NRA (par rapport à l'age du matériel, la technologie utilisée, etc...).

    Voilà, espérons maintenant que tu sauras reconnaître tes erreurs.

  • freebounet
    freebounet     

    Publié par Infested Grunt dans la catégorie FAI/ le 27/03/2008
    Lu 482 fois - 0 commentaire
    Nos confrères de L'Ordinateur Individuel, magazine grand public de 01Net, ont observé, dans l'édition d'avril, la qualité et la fiabilité des fournisseurs d'accès internet durant tout l'année 2007 avec les outils d'IPLabel.
    IPLabel a réalisé pas moins de 150 millions de mesures et L'Ordinateur Individuel en a extrait un classement pour chacune des entités du Triple-Play (Internet, Téléphonie et TV) et un classement général. Pour effectuer ces mesures, IPLabel a testé les connexions ADSL sur son site de Paris et de Marseille entre mars 2007 et février 2008. Numéricable n'a pas été testé car IPLabel ne l'a pas encore intégré dans ses services.

    Le classement général est le suivant :


    Neuf Cegetel 18,80/20. "Grâce à sa très bonne note Internet, Neuf prend la tête [...] Cette année, le FAI va devoir réaliser une migration sans heurt des clients de Club Internet s'il veut continuer sur cette voie"
    Club Internet 18,68/20. "Club Internet a brillé en 2007. On ne peut plus s'y abonner depuis son rachat par Neuf. Esperons que son intégration lui permette de garder un tel niveau"
    Orange 18,55/20."L'opérateur historique monte sur la troisième marche du podium."
    Tele2 17,76. "Ce fournisseur revient de loin. Sans sa première position pour la qualité de son offre télé, il serait classé loin derrière"
    Alice 17,72. "En téléphonie et en télévision, ce FAI est moins bon que la concurrence. Dommage, car le service Internet est performant"
    SFR 17,65. "Nouvellement arrivé sur le marché, SFR a encore quelques évolutions à apporter à son offre. Mais la téléphonie est déjà de qualité"
    Darty 17,48 "Le distributeur ne maîtrise pas son réseau et cela se sent. Si une note de 17,48 montre une qualité générale tout à fait acceptable, Darty reste en dessous des autres FAI"
    Free 17,30 "Les freenautes vous diront que chez eux tout fonctionne. Mais, face à la concurrence, la qualité générale est légèrement moins bonne"

    Les données sur Dartybox et SFR ne démarrent qu'à partir de juin (Darty) et de novembre 2007 (démarrage de l'offre grand public pour SFR) car IPLabel n'avait pas reçu les différents abonnements sur son site de Marseille (Darty et SFR) et de Paris (SFR).

    Le classement Internet est le suivant :


    Neuf Cegetel 19,27/20
    Club Internet 18,83/20
    Orange 18,63/20
    Alice 17,74/20
    Darty 17,09/20
    SFR 16,91/20
    Free 16,73/20
    Tele2 16,17/20

    Les données sur Dartybox et SFR ne démarrent qu'à partir de juin et de novembre 2007 pour les mêmes raisons que pour Internet. Les tests de la VoIP de Tele2 ont commencé en octobre 2007 car IPLabel n'avait pas d'offre de téléphonie sur Marseille.

    Le classement Téléphonie est le suivant :


    Club Internet 19,51/20
    SFR 19,48/20
    Neuf Cegetel 19,45/20
    Orange 19,43/20
    Tele2 19,39/20
    Free 19,35/20
    Alice et Darty 19,34/20

    Les test de la TV n'ont été effectués que sur le site de Paris. Les données pour SFR ne commencent qu'en novembre 2007 pour les mêmes raisons que pour Internet.

    Le classement TV est le suivant :


    Tele2 17,73/20
    Club Internet 17,69/20
    Neuf Cegetel 17,67/20
    Orange 17,58/20
    SFR 16,55/20
    Alice ND
    Darty ND
    Free ND

  • promethe
    promethe     

    Si tu avais vraiment lu les explications données sur la méthode utilisée pour faire ce classement, tu ne pourrait être que d'accord avec nous à savoir que ce classement est nul et non représentatif. Mais aussi qu'il y a deux énormes anomalies. A savoir que Free est quasiment toujours dernier (sauf sur la téléphonie) et que neuf est quasiment toujours premier.

    De plus, les différentes composantes de la note finale ne se font pas sur les mêmes critères. Certaines parties sont faite uniquement sur Paris et d'autres sont faites sur Marseille et Paris.

    Alors, si c'est cela que tu appelles un classement objectif et sérieux, moi je suis le pape.

    Il faut arrêter de prendre pour argent comptant tout texte qui a le bonheur d'intégrer deux ou trois termes techniques.

    Mais bon, tu sembles tellement aimer te discréditer devant tous les lecteurs de 01net, que je ne vais pas t'en empêcher.

  • freebounet
    freebounet     

    avant e poster n'importe quoi, essaie de comprendre un peu: d'un côté des tests semaine après semaine faits par IP Label ; sérieux, complets ( jette un coup d'oeil sur la méthodologie) et de l'autre côté un ''sondage'' ( aucune mesure factuelle ) mais un résultat du style j'aime ou 'aime pas ....pitoyable !!
    si free marche chez toi tant mieux et c'est encore heureux tu paies pour çà; maintenant les mesures faites semaines après semaines donnent toujours le smêmes résultats; çà c'est factuel et tabnt pis si ton FAI préféré est en bas du classement depuis des mois...c'est qu'il est non pas mauvais mais aujourd'hui moins bon que les autres !!
    A lui de se réveiller !!

  • rieca1
    rieca1     

    Ce n'est vraiment pas à l'honneur de 01 de publier de tels essais qui ternissent l'image de marque du site et qui sont vraiment "bling bling"!.
    Les tests de 60 Millions de .... sont autrement sérieux et fiables (ils portent sur 4 à 5000 avis.
    A force d'écrire n'importe quoi , on ne vous accordera plus aucune crédulité ....... (:-[[)

  • bélierpassif
    bélierpassif     

    Facile de classer les FAI quand on ne bouge pas son cul des gdes villes.
    Isolé surement! mais qu'en ont à faire les pontifs de l'information et du classement!
    Neuf je veux bien, un nom de la pub, des dessous de table,
    mais comme la pub, de la merde!
    Pas de suite à ma premiere réaction, le beau on le vente, les ,sdf on les cache!
    Oh la honte!
    Combien vous paye le vieux, non pârdon le 9 pour être en 1ere place.
    Venez voir chez moi, on pourra peu t'être naviguer sur la même méthodologie???????????

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire