En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (11 au 17 septembre)

Le classement des fournisseurs d'accès à Internet (11 au 17 septembre)
 

Chaque semaine, 01net.com et IP-Label mesurent les performances des FAI dans l'accès à Internet, la téléphonie et la télévision sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • dvbmhp
    dvbmhp     

    numéricable ce sont des incompétent grave: il te desabonne par erreur, t'explique qu'il faut 2 semaines pour remettre la ligne et pendant ce temps pas d'acces à internet !!!
    sans dédomagement... Grrrr

  • sevoline
    sevoline     

    Tu va spas etre decu apres 18 mois de fidelite chez 9 voila qu ils me souscrive un bouquet TV que je n ai nullemert demande et qu il n y a rien a faire pour annuler ce pris sur la facture en plus on me le facture 2 mois alors j ai commence mes recherches sur le net et j e n'ai aps ete decu du voyage ce sont des escrocs y a des millions d'avis de consomateurs arnaques alors si ca ne t'ai pas encore arrive tu as bien de la chance mais a mon avis tu vas dechante a un moment donne

  • prometheus
    prometheus     

    Si Free a de bons services, il ne faut pas dire que c'est le top, car comme les autres, il ont des problèmes parfois, ce qui fait que des fois, ils méritent bien une dernière place dans un classement, mais cela ne dure jamais.

    En tout cas, ce ne sont pas les joueurs en ligne qui cracheront sur Free car leur ping est en général plus qu'acceptable, ce qui n'est pas forcément vrai sur une ligne Orange. Pour Neuf, je ne sais pas étant donné que je n'ai pas d'abonnement chez eux. Donc il serait intéressant d'avoir l'avis d'un neufnaute à ce sujet (trolls et fanboys d'abstenir). On pourrait aussi demander à un alicenaute ce qu'il en est chez lui avant que ces derniers ne passent à la freebox aux couleurs de Alice.

    Sinon, je constatais un truc l'autre jour, c'est que la rapidité d'affichage des pages web n'est en aucun cas un critère pour juger un FAI, car cet affichage dépend surtout du duo antivirus firewall que l'on a sur sa machine, mais aussi de sa machine. Bien sûr, on pourrait aussi tenir compte de l'influence du navigateur, mais cela ne doit pas changer de beaucoup le résultat.

    Enfin bref, ce qui compte, ce n'est pas tant le FAI en lui même que les exigences que l'on a envers lui. Un FAI peut être très bon, si le client est un rochon qui voit le mal partout, il sera toujours en train de se plaindre et dira que la société qu'il a choisit est nulle. Voilà certainement d'ailleurs pourquoi les discussions sur les FAI et tout sujet impliquant sa personne est souvent très sensible et fini la plupart du temps en troll. Quand cela n'est pas du à des intérêts particuliers comme avec ce classement.

    Bon, j'arrête de faire mon psy et je retourne me faire un petit TF2.

  • Clubsa Pascale
    Clubsa Pascale     

    Je trouve que depuis que je suis abonnée à Free, je n'ai jamais rencontré le moindre probléme, par contre dommage pas plus de chaines, car je zap souvent et cela me plait bien, d'ailleurs mes potes m'appelle la zapeuse, bon courage à tous..

  • ludo222
    ludo222     

    Je me suis abonné à Free il y a 5 ans et je ne le regrette pas. Sagem reçue en 5 jours, mise en route immédiate et depuis cela ne cesse de s' améliorer. De la Sagem à la Freebox V4, du 512 kbs ils m'ont passé au 1 puis 4 puis 10 gbs avant tous mes voisins abonnés ailleurs, j'ai été le premier du quartier à apprécier la téléphonie GRATUITE et illimitée, le premier à recevoir une foultitude de chaines numériques grâce à ma vieille Freebox V4 (il paraît que la V5 est encore meilleure mais ma V4 refuse de mourir, bon matos :)) Cela fait 5 ans que tout ce bonheur ne me coûte que 29,99 ? par mois tout compris, sans surprises.
    Alors oui, Free trop top, de la balle !! :-)

    Que c'est niais ! Une expérience personnelle ne peut avoir force de loi tout comme ce test partiel (partial ?) ne reflète que la réalité d' une mesure effectuée en deux points géographiquement immuablement fixes et donc ne peut en aucun cas être pris en compte dans le choix de son FAI.
    Seuls les témoignages des voisins internautes proches possèdent une valeur indicative sur le meilleur fonctionnement d' un FAI par rapport à un autre dans une zone donnée.

  • I4U
    I4U     

    Merci pour l'adresse du test de l'internaute. Très intéressant, beaucoup plus en tout cas que celui de 01net.

  • Stef9658
    Stef9658     

    Attention à Numéricable !! Gros ennuis garantis et aucun dédommagement. Ils ont toujours refusé de me rembourser 6 mois de panne totale, prélèvés sur mon compte. J'attends un avoir de 180 Eur ..., c'est niette à l'agence malgré mes 5 recommandés.

    A fuir !!

  • prometheus
    prometheus     

    Dis, c'est quoi ce raisonnement pourri digne du fanboy de base?

    Il n'y a pas que chez neuf que tu peux recevoir ta box en une semaine, que la mise en route se fait sans problème et que tout fonctionne nickel.

    Tout ce que ce test confirme, c'est que certains publicitaires sont près à tout pour satisfaire leurs clients. Parce que vu l'historique du machin, on ne peut parler que de publicité.

    Si un FAI est supérieur aux autres, ce n'est jamais de manière définitive contrairement à ce que tente de faire croire le staff IP Label depuis un certain temps maintenant avec leur classement.

    De toute façon, demande à Pierre, Paul ou Jacques quel FAI est le meilleur, tu auras une réponse différente à chaque fois.

    Tout ce que toi, tu peux dire pour l'instant, c'est que tu es satisfait de ton FAI comme je suis satisfait du mien. Alors merci de ne pas te mettre à ressembler à un employé de IP Label.

    Quoi qu'il en soit, ce classement reste une belle pantalonnade qui ne satisfait que son auteur, la direction d'IP Label et les fanboys du trio de tête bizarrement indéboulonnable. Ah oui, j'oubliais de citer ceux qui ne peuvent pas blairer Free et on en a un bel exemple qui vient souvent polluer les commentaires de cette news.

  • ViveFree
    ViveFree     

    Neuf aura enfin réussi à satisfaire un client

  • Tweakee
    Tweakee     

    Je me suis abonné chez Neuf il y a 3 mois et je ne le regrette pas. Ils m'ont envoyé la box en une semaine, mise en route sans problème, et depuis ça fonctionne nickel. Ce test confirme une fois de plus la supériorité de Neuf sans compter le rapport qualité/prix.

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire