En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le classement 2007 des fournisseurs d'accès à Internet

Le classement 2007 des fournisseurs d'accès à Internet
 

Quels ont été les FAI les plus performants en 2007 ? Notre palmarès annuel réalisé avec IP-Label distingue les meilleurs d'entre eux dans trois domaines : Internet, téléphonie et télévision sur ADSL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • Parigos
    Parigos     

    Ou bien de déménager :)

    Paris pour sa densité.

  • pierooviolon
    pierooviolon     

    Neuf télécom a résillié ma ligne 1 moi avant la date prévue par le courrier de résilliation, date qui m'avait été confirmée lorsque neuf m'a rappelé pour connaitre les raisons de la résilliation (départ à l'étranger).
    Lorsque j'ai appelé la hotline pour signaler cette petite erreur, j'ai entendu cela :
    "Monsieur, le client ne peut pas choisir sa date de résilliation comme bon lui semble. De plus, vous auriez du nous renvoyer votre modem en même temps que votre courrier de résilliation".

    Abasourdi, je vérifie tout d'abord que l'on est pas le 1er avril, puis je rapelle neuf telecom pour voir si je ne suis pas tombé sur une téléconseillere mal lunée.

    Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre les même paroles de la par d'une autre téléconseillère sur un ton très très peu courtois (c'est rien de le dire !).

    Je n'ai pas l'habitude de critiquer ouvertement un service sur un forum, je trouve cela gratuit. Mais quand un FAI engeule ses clients, je fais exeption à ma réserve.

    Un client neuf très mécontent.

  • helpwinpc45.com
    helpwinpc45.com     

    Si les infos de ce site sont "retravaillées" et présentées de manière aussi succinctes c'est avant tout que le test d'IP-Label n'en dit pas plus (allez le lire sur leur site) et deuxièmement que 01net est un peu devenu le TF1 de l'internaute moyen, certres il reste une très belle présentation, un site se chargeant assez bien eu égard au contenu affiché, mais est devenu au fil du temps un site de plus en plus grand public donc forcèment moins pointu tout comme GNT, Clubic et autres consorts. Pour trouver des informations non pas vraies car celles de 01net le sont, mais simplements plus détaillés allez visiter les sites en...Anglais. Sur ce bonne journée à tous les pékins moyens ( que je n'ai pas voulu insulter ds ce post car on l'a tous été un jour ou l'autre ) et à tous les autres!!!

    EDDY

  • blogo
    blogo     

    Oui, moi je l'ai lu :p

  • turdera150
    turdera150     

    les "jeunes" exagèrent en utilisant des noms dont ils ne connaissent pas la portée.
    Une application du contrat devient une arnaque!

  • alien76
    alien76     

    peut-être techniquement valable mais au point de vue relationnel
    neant sans passer par la hotline et le nombre de procès pour arnaques ?le meilleur !essayer de résilier : accusé de réception peu valable, facturation continue, aucune confirmation de résiliation etc...

  • DARKDANY
    DARKDANY     

    le service clientele a revoir,car je suis chez free depuis 4 ans,et la j'ai plus de tv free depuis un mois et demi,et aucune soluce de leur part,sauf empoch le fric

  • jule78
    jule78     

    Sérieusement... tu crois vraiment que quelqu'un va lire ton article????

  • MerlinClub
    MerlinClub     

    Choisir un fournisseur d’accès Internet est une tâche complexe ; il faut qu’il soit performant, stable et avec un bon service client…

    VOICI UN DOSSIER COMPLET SUR MON EXPERIENCE ET DE CE QUE JE PENSE DE CLUB-INTERNET, ALIAS NEUF-CEGETEL, CAR JE SUIS CHEZ EUX DEPUIS PLUS DE 8 ANS !

    Tout d’abord et pour prouver à Club-internet que je suis bien client depuis 8 ans, car ils seraient capable de me faire un procès pour mensonges, voici mon premier numéro de client DEPUIS LE 27/11/2000 : 1147948. Depuis j’ai un nouveau numéro de client qui m’a été attribué le 03/07/2004 : 2154239.

    RAPIDE HISTORIQUE :
    ------------------------------

    Au début tout va bien. Après avoir testé Free, Wanadoo et autres, j’ai choisi Club-Internet pour la fiabilité de leurs connexions en heures de pointe. C’était le seul à avoir un débit convenable entre 18 et 22h.

    Une fois j’ai essayé un autre fournisseur d’accès pendant quelques mois, car il me proposait un débit supérieur, et ça a été une expérience terrible ! J’ai été déçu comme jamais, et devinez qui c’était ? Cegetel (pas de bol qu’ils aient acheté Club-Internet). Je trouve que j’ai été super mal pris en charge, ils ont fait n’importe quoi et j’ai été facturé n’importe comment… Bref, je suis revenu chez Club-Internet pour récupérer la qualité au détriment de la vitesse…

    Quand j’ai eu mon nouveau numéro de client, une Nathalie Vidal de chez eux m’a proposé de revenir sans engagement de durée pour du 1 Mb/s à 44,90 € (cher à l’époque, n’est ce pas ?). Ensuite, je suis passé en 2 Mb/s après que Frédéric Neri m’ai accordé le changement sans pénalité, car ils avaient tout simplement « oublié » que Nathalie Vidal m’avait promis un non engagement et que j’ai insisté lourdement.

    C’est ensuite en juin 2005 que j’ai pu évoluer à 8 Mb/s avec encore une promesse de non engagement de durée…

    LE SERIEUX, LA COMPETENCE ET LES PROBLEMES :
    --------------------------------------------------------------------------

    C’est en 2005 que les problèmes commencent… Probablement dû au fait que cet abonnement en 8 Mb/s soit physiquement sur une nouvelle ligne France Télécom moins fiable. Ca ne marche pas terrible et je commence à être déçu en fin d’année.

    Début 2006, je demande plusieurs fois à Club-Internet de me dépanner, encore et encore, sans succès. Je commence à sentir une très grande compétence de leur part... Finalement, comme ils n’arrivent pas à me dépanner, un technicien de chez eux me soumet l’idée de passer sur leur nouvel abonnement ADSL2+ pour avoir 12 à 14 Mb/s. Ce changement nécessitant de multiples changements, le problème, s’il est physique, serait résolu. Bien entendu, j’accepte ! La fiabilité de retour et une vitesse supérieure, que demande le peuple ! lol

    Le 17 mars 2006, me voilà donc partie pour du 12 Mb/s en ADSL2+.
    Malgré quelques déconnexions anormales, le suis relativement satisfait, le débit est bon en heure de pointe et ça marche pas mal.

    C’EST LA QUE LES PROBLEMES COMMENCENT.

    Au fil des mois, la connexion se dégrade, la vitesse ne parvient plus à compenser les déconnexions et baisses de régimes régulières… En fin d’année 2006 ça devient vraiment gênant, je reste patient en me disant que c’est passager et c’est en février 2007 que je commence à signaler mes problèmes et à insister pour qu’ils fassent quelque chose.

    FEVRIER 2007, notez bien le début de la grande aventure !

    J’appel un beau numéro surtaxé (très cher) pour demander à Club-Internet de résoudre un problème qui leur est visiblement imputable… Pratiquement à chaque appel, je tombe sur une personne différente qui me refait faire toujours les mêmes choses, reconfigurer le modem encore et encore, me faire re-régler encore et encore mon ordinateur, pour finalement ne m’apporter aucune satisfaction… Bien entendu, Club-Internet n’est jamais en cause, ce n’est pas possible que le problème ne vienne pas de moi, voyons !

    Découragé, après avoir passé une fortune en communication surtaxée, j’ai une connexion déficiente pendant des mois…

    Au mois de juin 2007, j’envoi une lettre recommandée avec AR à Club-Internet pour leur signaler le problème et mon ras-le-bol pour un service technique que je trouve totalement incompétent et une connexion hasardeuse…

    Le problème est que ça empire de semaine en semaine et qu’il faudrait presque que je passe mes journées à m’occuper d’eux ou de faire leur travail. Si bien qu’en Octobre 2007, je pète un câble et je me dit qu’il faut que je bouge ce tas de fainéants et qu’il n’y a pas de raison que je paye chaque mois depuis un an pour un service non rendu convenablement.

    OCTOBRE 2007, déjà huit mois… et là ça devient hallucinant !

    Je téléphone des dizaines de fois à leur hotline, et pr

  • Mauritius53
    Mauritius53     

    service client deplorable comme au debut d'UPC

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire