En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cinéma se met au parfum

Pour la sortie au Japon du film ' Le Nouveau Monde ' de Terrence Malick, le 22 avril dernier, plusieurs salles ont été équipées pour diffuser des odeurs en même temps que les images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • armandos
    armandos     

    Nouveau type de cinéma interactif, nouveau
    il forme pour faire le cinéma, aussi bien que de la projection dedans
    salles, nouveaux types de films.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    est de la m**** tu le sentiras vite ;) L'autre bon côté, c'est que ce genre de film sera plus dur à pirater.

  • totoro999
    totoro999     

    Et dire que dans tout ça les Frères Lumières doivent remuer dans leur tombe en apprenant ce genre de fait.
    Et dire que lorsqu'on a projeté le premier film qui était l'arrivée d'un train dans une gare dans une salle de cinema, tout le public pris de panique s'est retrouvé par-terre sous leur chaise.
    Maintenant on aura bientôt l'odeur de nos pets pendant une projection !!!
    Avis aux amateurs :(

  • Frank569
    Frank569     

    Et le pire dans l'histoire c'est que la place de ciné va encore monter en fléche car il va faloir payer cette fantaisie.

    Déjà quelle est pas donnée (entre 9.50 ? et 10.80 ? en scéance de minuit) :hurle:

  • totoro999
    totoro999     

    Les nouvelle technologies "révolutionnaires" frappent cette fois ci le monde du cinéma en proposant des odeurs dans les salles obscures. A part une bonne crise de rire suite à cette information je me demande à quoi ça sert ou même qu'est-ce que ça couvre ...
    La production cinématographique actuelle laisse à désirer depuis bon nombre d'années. La qualité des films est passée à la trappe au détriment de la production et les grosses compagnies ne savent plus quoi faire pour que le public retourne au cinéma. Il est vrai qu'il est beaucoup plus pratique de rester regarder la même chose chez soi bien que le confort d'une grande salle est tout de même différent d'une simple télévision. Ca évite juste de débourser 8 euros (au minimum) pour aller voir un bon ou mauvais film...
    Avec ce nouveau système je suppose que les grosses compagnies du style UGC va sauter sur l'occasion pour développer ce nouveau principe d'odeur afin de détourner l'attention. Ce que je veux dire par là est que l'individu lambda se retrouvera dans ls salles par pure curiosité des nouvelles technologies apportées au détriment d'un intérêt quelconque pour les films. Dans l'article il est dit que lors d'une scène d'amour on diffusera une odeur de pétales de roses ... et pendant des images de guerre ou de massacre ??? On ira prendre des restes de cadavres pour embaumer la salle ??? Tout ça est stupide, tellement stupide que tout le monde va se ruer sur ce nouveau concept d'odeurs ...
    Bref avant on allait dans une salle pour aller voir un film qu'il soit bon ou mauvais. Dans quelques années on ira au cinema comme on va dans une grande surface ... consommation, consommation, consommation, tel est le maître mot !!!

  • tzar121
    tzar121     

    pas mal du tout comme idée sa va randre le cinema de plus en plus vivant
    mais le probleme c'est les alergies il va y avoirs des gens qui ne vonts pas suportés

Votre réponse
Postez un commentaire