En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cinéma attaque les annonceurs publicitaires des sites BitTorrent

Les professionnels du cinéma français accusent plusieurs FAI, la SNCF, la Française des Jeux, Finaref et le groupe Partouche de se rendre complices du piratage de films en faisant de la publicité sur des sites de liens BitTorrent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • hélictor
    hélictor     

    J'ajouterais que tout ceci n'est qu'une diversion, mais attention au mot diversion, je ne veux pas dire divertissement, je veux dire diversion dans le sens d'une réorientation de la pensée du public. En nous abrutissant avec toute cette pub, les gens ne peuvent pas se préoccuper des choses vraiment importantes.
    Je pense que tout ceci est ficelé de la manière suivante :
    - on nous abrutit pour que l'on ne se focalise pas sur la stratégie de certains groupes qui visent à nous emprisonner dans un monde de lobotomisés
    - on fait en sorte de nous stresser car le stress inhibe l'action de l'homme, donc il est incapable de se rebeller face à des choses absurdes

    En bref, il est devenu clair que nous ne sommes plus que de vulgaires moutons dans cette supra structure économique, dont nous ne pouvons pas nous défaire. Nous finissons par nous désintéresser du sort des autres : la guerre , la faim dans le monde, la destruction de la planète par effet de serre, le terrorisme passe pour un fait divers...

  • hélictor
    hélictor     

    En parlant de la pub à la télé, est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps prend la pub à la télé?
    A mon avis, le temps pris pourrait représenter des heurs de programme en plus.
    Mais bon, il faut bien payer les gens qui fournissent l'information, qui divertissent les gens et ceux qui peuvent passer des journées à nous mettre de la merde et à nous inciter à les appeler (en payant un paquet en prime pour répondre à leur jeu débile, bon d'accord, je sors du sujet, mais ça revient au même). On paie bêtement par la pub des gens qui nous montrent des gens se trémousser dans la boue pour cochons ou des gens qui apprennent à brailler (je ne cite pas ces émissions, ça leur ferait trop de pub).Alors qu'en contre parti, il y en a qui se battent pour l'information : le sport, les reporter sans frontières, la météo,... et si cela se trouve, ce sont ceux qui en profitent le moins (enfin, je ne connais pas leur salaire). Bon d'accord, je m'éloigne du sujet, je ne fais que de discuter des répartitions des paies, mais revenons au sujet central : la pub : ces slogans d'une trentaine de secondes que l'on nous défile en boucle. C'est vrai que cela représente une information, mais trop de cette information rend la chaîne qui utilise ces pubs une chaîne poubelle. Je prend l'exemple de france télévision où, à ma connaissance il n'y a pas de coupures pubs entre les émissions et les films.
    Mais je pose la question : Comment pourrions-nous faire pour avoir moins de pubs ou pour que celle-ci soit moins abrutissante, car il est clair que plus je regarde ma télé la journée, plus je me sent régresser mentalement, et c'est pas prêt de s'améliorer. Je n'ai pas la sensation d'apprendre grand chose lorsque je regarde la tv, à part les infos, mais je sais pas : il faudrait que chaque pub enseigne une chose à chaque diffusion : des citations, des conseils rapides, ... Bon j'en fait peut-être un peu trop, mais...

  • xalfx
    xalfx     

    Dan notr monde capitaliste c à celui qui ramasera le plus d'argent, ceux ki font de la pub car leurs bénéf sont importan, et cx qui veulent avoir plus de thunes encor!

  • Trevise
    Trevise     

    Pour se rendre coupable de complicité de délit, encore faut-il qu'il y ait délit. En l'espèce, l'attitude des producteurs est des plus surprenantes : ils n'ont pas réussit à faire déclarer illégal le P2P, mais ils voudraient faire déclarer illégale la publicité sur les sites de P2P.Je doute que ce genre de plainte aille très loin, d'autant plus que les mastodontes à qui ils s'attaquent ont des bataillons d'avocats qui vont se régaler avec de telles inepties.En tout cas, si ils veulent faire pression sur les FAI avec ça, ils vont royalement se planter.

  • ouioui_
    ouioui_     

    STAR WARS + de 30 minutes de pub, à 9 Euros la place, c'est vraiment des voleurs avec l'argent qu'ils recupère sur cette pub il aurai peu faire la place à 2 euros.
    on a même pas le choix, alors que ca pourrai être intelligent, sans pub 9 euros et avec pub 5 euros comme ca les petits budget et les gens qui aime pas la pub on le choix.
    mais je confirme il y en a marre de la pub, mais en même temps sans cette faameuse pub (sur le net surtout) tout cerai payant.
    mais quand on paye 8 ou Euros euros la place y'a de l'abus.

  • fedo_
    fedo_     

    D'accord à 100%!

    Ces bandes de nazes nous prennent vraiment pour des moins que rien! Marre, mais alors marre que ces fricmen nous fassent la morale sans pour autant se l'appliquer à eux-même. Le seul but recherché est de se faire un max de pognon, rien de plus, le cinéma ne les intéressant pas plus que ça.

    pour info, j'achète pas mal de DVD mais j'arrête d'aller au ciné à cause du prix, des pubs, des campagnes anti-piratage, des emmerdeurs en salle...etc. et non pas à cause du piratage!

    sont bouchés ou quoi?

  • outlaw_
    outlaw_     

    c est pour ça qu on les réencode, c est juste pour faire sauter les pubs ;)
    PIS PEUT ETRE AUSSI POUR LES ENNUYER!!!!
    Les majors voient qu'eles ne peuvent pas récupérer tant de fric que ça contre les particuliers alors elles attaquent les FAI et autres, y a plus d'argent là bas!

  • Mike Myers
    Mike Myers     

    Supprimez les pubs qu'on se farçit sur les DVD qu'on loue ou qu'on achète et qu'on ne peux pas zapper.
    Si c'est pas se moquer du monde...

  • Rachid_
    Rachid_     

    bah wé, on ne fait que jouer votre jeu les majors ...
    y'a kk chose que vous ne comprenez pas?
    demandez donc à des millions de p2p'eurs ;)

  • kevin_
    kevin_     

    Avant de vouloir virer les 2 ou 3 bandeaux publiciataires qui trainent sur des sites de liens torrents (pensez à cliquer au passage ;) dégagez moi cette pub infâme qui dure presque 1/2h avant une scéance au cinoche qui aura couté pas loin de 9 ?. Supprimez ces spots a rallonge qui pourrissent mes séries TV diffusé sur le sat' qui rappelons le est payant. Le téléchargement permet justement cette liberté: ne plus s'empoisonner le cerveau avec leur spots minables.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire