En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cinéma accorde ses violons sur la diffusion des films en ligne

Le cinéma accorde ses violons sur la diffusion des films en ligne
 

Réunis mercredi 24 novembre au Centre national du cinéma, les professionnels du cinéma ont jeté les bases de la constitution d'une offre légale de vidéo à la demande sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • goldwoman
    goldwoman     

    Prends d'autres exemples que Goldman, qui est un des rares à avoir du talent. Car chanter, n'importe quel blaireau peut le faire. Alors que lui, c'est un auteur et compositeur très doué. Il suffit de voir la liste des tubes qu'il a composés pour divers interprètes...

  • All4one
    All4one     

    Je suis d'accord, comme des centaines ( milliers ? ) d'internautes pour payer un abonnement en plus de l'abonnement de mon FAI.
    20€ serait l'idéal, mais il ne faut pas rêver, ce sera plus cher! Pour ma part 30€ me semble un bon compromis, ramené à chaque abonnement adsl et redistribué au producteurs ca ferait pas mal de sous !

    Espérons qu'ils vont écouter ( ne serait-ce qu'un peu ) les internautes, car sinon les initiaties qu'ils prennent ne serviront à rien!

  • mapics
    mapics     

    Je trouve dommage que une fois encore ont se lance dans quelque chose qui vas pas plaire a ceux qui sont concerner (les utilsateurs) et que ensuite ils vont venir pleuré que leur idée était viable sur la papier mais pas dans la réalité.

    Payer pour des film oui, mais seulement si ont n'est pas considéré comme la 5 éme roue du carrosse. ;(

  • novacain
    novacain     

    SA Weekend Box-Office Summary
    19 November 2004
    Rank Title Weekend Gross
    1. National Treasure (2004) $35.1M $35.1M
    2. SpongeBob SquarePants Movie, The (2004) $32M $32M
    3. Incredibles, The (2004) $26.5M $178M
    4. Polar Express, The (2004) $15.7M $51.5M
    5. Bridget Jones: The Edge of Reason (2004) $10M $21.5M
    6. After the Sunset (2004) $5.08M $19.1M
    7. Ray (2004/I) $4.57M $59.2M
    8. Grudge, The (2004/I) $3.81M $104M
    9. Seed of Chucky (2004) $3.24M $13.5M
    10. Saw (2004) $2.88M $50.4M

    juste comme ça en passant....

  • Corsaire_
    Corsaire_     

    Faut pas comparer une chanson à un film.
    Le film demande beaucoup plus d'efforts et de personnel. Suffit de lire le générique pour s'en convaincre.

    En revanche, ces diarrhées de rap, rai, Goldman, Hallyday ... sont concoctées en 10 minutes entre minuit et 2 heures du matin.

    Que Goldman gagne un miliard de moins à cause du piratage, cela n'aura aucune influence sur ses futures diarrhées musicales.

    En revanche, le piratage des film, cela veut dire moins de budget = des films de moins bonne qualité.
    Par exemple des films comme Titanic ( $ 100 m ) n'aurait pas pu voir le jour.

    Bien entendu, cela ne concerne pas les films anciens déjà amortis.

    Un film se déprécie d'autant que l'écran est petit.
    Le home-cinéma ne remplace pas l'écran géant et surtout l'atmosphère spectacle.

  • Petit-titoff
    Petit-titoff     

    Une idée peut etre impossible à réaliser mais plus rentable que le piratage (je parle pour les professionnel bien sur.... :-D) :
    Une offre avec abonnement (ex : 20 ? mensuel) qui permettrait de télécharger autant de films que l'on souhaite avec possibilité de les conserver (pour les graver et les regarder sur un home cinéma) ne parait pas très valable pour les producteurs (et autre assoiffés d'argents et de rentabilité) si l'on regarde sur un petit panel de personnes mais ramenez ces 20 ? sur autant de francais possédant internet en considérant qu'il ne vont pas télécharger 200 films par jour (tous le monde n'a pas une connexion à 2Méga).... Ca commence a faire.

    Alors tant qu'a nous vendre du matériel lisant divx, mp3 et compagnie en nous disant qu'il ne faut pas récupérer justement des divx et mp3 autant le faire en apportant la vidéo ou le son qui va avec (les vidéos de famille en divx..... ca va qu'un temps)....

    Bien entendu ce n'est que mon avis et non celui de tous les internautes mais dites moi ce que vous en pensez, on ne sais jamais ;-).

  • petitpoucet_
    petitpoucet_     

    Ca fait plaisir de lire quelques post sur le P2P un peu plus évolués que les autres.
    J'irai plus loin, je pense qu'à terme le support (CD ou DVD) est mort, alors moi le syndicat des loueurs de DVD je m'en cogne.
    Ils sont fait leur beurre maintenant il est temps pour eux de se reconvertir (en FAI par exemple ... lol)
    Reste la question par rapport à la salle de cinéma et celle du prix à l'unité ou de l'abonnement.
    Je pense que la salle de cinéma vivra peut etre plus aussi bien qu'avant, pour des très gros spectacles uniquement de ceux qu'on veut voir en dolby THX machin et sur un écran tellement grand qu'il nous manquera toujours un oeil pour tout voir....
    EN plus on peut y faire des calins sortir de chez soi, ce confronter aux odeurs de popcorn que certains aiment encore.

    Ensuite sur le prix du téléchargement, moi je suis clairement favorable à l'abonnement à catalogue énorme et en libre accès qui à mon avis reste le seul vrai moyen d'endiguer le P2P.
    Les prod n'en veulent pas, pourquoi ? mystère !!

    Si c'est un paiement au film alors pourquoi pas, mais gaffe au prix, que ce ne soit pas comme pour la musique, une arnaque totale, sans quoi ce sera parfaitement inefficace (autant que leur menace sans cesse répétée de plaintes pénales)

    Merci
    A+

  • Joe_
    Joe_     

    Si ça avait été un forfait mensuel (ou annuel comme le fait UGC pour le cinema), ça aurait put me seduire.
    Mais là c'est tres loin d'etre gagné, surtout avec les delais annoncés :(

  • TuTuX
    TuTuX     

    Souvent on trouve meme sur le net des divx dont la source est le DVD zone 1 sorti au canada en meme temps qu'aux USA et qui comporte le doublage français. Ces dvd sortent 3 mois pares la sortie officielle aux US, soit bien souvent avant la sortie officielle en france.

    la VOD c'est tres bien ,tout le monde le souhaite, pour peu que ça ne suive pas les shemas catastrophiques adoptés pour la musique. Mais vouloir imposer une chronologie aussi longue alors que le piratage semble etre la premiere motivation pour la VOd c'est aller droit dans le mur. Il faut considerer que dans le futur, le parc de home cinema va exploser, dans ce cas il me semble logique de proposer de la VOD en meme temps que les sorties en salle. Mais voila, a 8 ou 9? la place de cinema, je comprend qu'ils ne veulent pas laisser passer un business aussi rentable.

    Enfin pour finir, aux USA ou la chronologie est fortement réduite, le piratage existe tout autan que chez nous, preuve supplementaire s'il en est que ces décisions n'auront AUCUN effet a part de permettre aux professionnels de dire : on a fait quelque chose et le piratage continue donc ce n'est pas notre faute.

  • Franz_
    Franz_     

    Je partage ton avis et j'irai même plus loin. D'après ce que j'ai vu, certaines copies de DVD (incorporant un message promotionnel) sont sur les réseaux P2P avant la sortie en location.
    La VOD EST de la location, donc pourquoi la gérer comme de la diffusion type satellite ou C+?
    Ou alors, il sera possible de conserver le film regardé!?
    En terme de coût, le DVD est à 1 Euro la location de moins de 6 heures. A ce prix, nous avons une image de grande qualité, un son dolby digital et même parfois quelques bonus.
    Une fois de plus les professionels de la profession font leur petite réunion sans demander l'avis du consommateur et s'auto congratule de leur bonnes idées. Mais il est vrai que l'on invite rarement à table la dinde de Noel.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire