Passer au contenu

Le Chouchou se réconcilie avec les 3 Suisses

Le vépéciste fait évoluer son approche du commerce électronique. Il abandonne la marque 3 Suisses Boulevard et développe progressivement des petits sites thématiques créant ainsi des univers de vente ciblés.

Le groupe 3 Suisses renforce sa stratégie en ligne. Le nom 3 Suisses Boulevard est abandonné au profit de la signature habituelle de la marque 3 Suisses le Chouchou. Ce changement d’appellation intervient de concert avec une évolution de l’approche commerciale.Le catalogue du vépéciste est toujours en intégralité en ligne. Mais s’y ajoutent progressivement, depuis la fin du printemps 2000, des rubriques d’achat thématiques au design différent qui en font de vrais petits sites. Ils disposent d’ailleurs pour la plupart d’URL dédiées, comme Sporttribune, Plugstore pour la micro et la téléphonie ou Aligatoys pour le jouet, et vont proposer des offres spécifiques en plus des produits du catalogue.

Vers un site européen

” Après avoir créé des boutiques événementielles, pour la rentrée par exemple, nous allons plus loin dans la mise en situation des produits “, explique Eric Lasnon, directeur du commerce électronique . Six chaînes sont déjà en ligne : les prix rusés, la lingerie, le sport, le jouet, la micro et les voyages. Doivent être ouverts prochainement l’électronique, les jeux vidéo, la mode et, début 2001, la décoration.Aujourd’hui, le groupe 3 Suisses dispose de sites français et belges, chacun avec une approche différente. Le site 3suisses.fr comptabilise 2 millions de pages vues par mois, avec des ventes équivalente à 2 % du chiffre d’affaires de la société. Grâce à une nouvelle organisation du groupe, qui compte désormais un pôle gérant la marque pour toutes les filiales de la holding, un site européen, sous lURL 3Suisses.com, pourrait bien voir le jour à terme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laure Deschamps