Passer au contenu

Le chiffrement fort à l’attaque des périphériques mobiles

Société suédoise, Pointsec propose des solutions de chiffrement pour les PC et les assistants personnels. En attendant la téléphonie mobile…

Encore peu connu en France, Pointsec Mobile Technologies AB est une filiale à 100 % de Protect Data Group. Celle-ci est spécialisée dans les antivirus, les VPN et l’authentification forte. Pointsec, lui, édite des logiciels de sécurité touchant l’informatique ” personnelle ” (PC, portables, PDA…).Son offre se décline en deux versions : Pointsec PC (pour les plates-formes Windows) et Pointsec Palm. Il convient d’attendre un peu pour les déclinaisons Smart Phone et Pocket PC. Pointsec PC 4.0 peut s’installer et se mettre à jour via le réseau tout en s’interfaçant virtuellement avec tout logiciel de déploiement. L’administration et le déploiement sont centralisés. Le responsable sécurité dispose d’une clé de secours. Le logiciel chiffre le disque dur dans sa totalité ; et la séquence de démarrage est protégée. Pointsec fournit une seule étape de login en s’interfaçant avec les mécanismes SSO, de Windows NT/2000, NetWare 4.x et 5.x, et les applications PKI d’Entrust. Si le certificat d’un utilisateur est révoqué, l’accès au poste lui sera interdit. Plusieurs méthodes d’authentification sont utilisées.

De sérieuses références

Sont ainsi pris en compte les cartes à puce ActivCard Gold et TeliaID ainsi que les jetons dynamiques de SafeWord Gold, SafeWordPlatinum et ActivCard. Le Suédois dispose de sérieuses références puisqu’il a pour clients Cisco Systems (40 000 licences), Marconi (plus de 10 000 licences), le Département de la Justice américain, Ericsson…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Ménager