En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chiffre du jour : 550 000 foyers exclus du haut-débit

Le chiffre du jour : 550 000 foyers exclus du haut-débit
 

Tous les Français n'ont pas encore accès à l'Internet haut débit. Dans un discours prononcé le 16 avril dernier à l'Assemblée nationale devant la délégation à l'aménagement du territoire, Paul Champsaur...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • poloute
    poloute     

    salut,

    ragardez les offres bisatel d'acpl france, ce sont les moins cher.

    oui en effet ce devient abordable

  • loindupays
    loindupays     

    Bonjour,

    Pour réagir, sachez qu'il y a maintenant deux offres concurrentes avec des tarifs bien moins onéreux qu'il y a encore 1 an dans l'Internet par satellite bidirectionnel.

    Pour ce qui est de mon expérience, j'ai payé 599 ? TTC le pack et ensuite il faut installé (environ 2 à 300 ?).
    Par contre l'abonnement à 49,90 ? TTC par moi est quand même un grand pas en avant .. avant, avec une autre solution, l'abonnement était à 118,40 par mois !!!! ..

    Que ça continue .. :-)

  • guillaume029282
    guillaume029282     

    Oui, et quels dégâts exactement ?

  • Oscar222
    Oscar222     

    Si vous avez un radioamateur près de chez vous ou si vous en connaissez un (pas un cibiste) demandez lui donc de vous montrer les dégats du CPL sur les ondes radio.
    Les autres pays abandonnent ce type de transmission mais la France n'a encore rien compris.

  • Tukoztro
    Tukoztro     

    S'il y a des reliefs entre l'émetteur et votre antenne à installer en façade ou sur la cheminée, vous ne pourrez pas recevoir le Wimax. Malgré que je ne sois pas très loin de l'émetteur, il y a une petite colline, 3 ou 4 maisons ainsi que de arbres, ... et impossible.
    Egalité vous disiez ...

  • Dwal_n
    Dwal_n     

    Depuis 30 ans les mêmes personnes agitent des néons sous les lignes à haute tension et crient au loup dès qu'une nouveauté apparaît. Ils sont toujours en vie, c'était donc pas si dangereux que ça. ;-)
    Faisons des études scientifiques sérieuses sur tous ces sujets, histoire d'en avoir le coeur net, avant d'affoler les gens pour potentiellement rien.

  • Guimo
    Guimo     

    Le probleme du CPL est le même que celui de l'ADSL mais en PIRE!!! Alors que pour l'adsl, il faut amener le réseau à 2-3km de chez toi (longeur max avec ta ligne telephonique), avec le CPL, il faut l'amener à une centaine de metres maxi de ta maison. Il ne faut pas croire que le CPL transforme le réseau electrique en réseau informatique comme par magie.
    Et les cables electriques sont bien moins adaptés au transport d'infos que les lignes torsadées téléphoniques.

  • gmegme
    gmegme     

    550000 est un chiffre largement en dessous de la vérité !!!faites un sondage.Quand les opérateurs affirment couvrir 80% du pays, en fait c'est 80% de la population et comme ces 80% couvrent 20% du territoire (en surface) ce sont surtout les zones urbanisées qui sont couvertes. Quelqu'un peut-il me renseigner plus précisemment sur le système sttelitaire ?

  • Kyoku57
    Kyoku57     

    Et tu crois que pour les téléphones portables ont s'est posé les mêmes questions ? Pour la sécurité des communications, le cryptage existe. Par contre pour les effets des hautes fréquences, à voir.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Le signal passant sur une ligne non blindé avec une tension 220V 50Hz et d'une part interceptable super facilement, donc pas très sécurisant et d'autre part peut avoir des effets assez néfaste de par la nature des ondes émises associées a un courant fort. Donc prudence.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire