En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chiffre du jour : 5,950 millions de TV vendues en 2008

Le chiffre du jour : 5,950 millions de TV vendues en 2008
 

C'est une année record pour les fabricants de téléviseurs en France. Les ventes en 2008 ont flirté avec les 6 millions d'unités, selon l'étude...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • alx
    alx     

    L'article ne dit pas "C'est une année record pour les fabricants de téléviseurs français." mais "C'est une année record pour les fabricants de téléviseurs en France."
    Rien à voir...

  • raoul666
    raoul666     

    le sujet de l'article: les fabriquants français laissez moi rire tout vient d'Asie!!!...
    En tout cas les images sorties des tubes sont bien meilleures

  • Littletiger10
    Littletiger10     

    Je m'étais juré de ne pas passer à l'écran plat LCD ou plasma : avec 2 CRT Philips (36 et 55 cms) et un rétroprojecteur Sony 140cms) sans aucune panne depuis 1998, je m'étais dit que le progrès ne passerait pas encore par moi, et je pestais même contre le glissement vers le 16/9 c'est vous dire... Et puis je ne sais pas pourquoi, avec des prix en constante baisse, des visionnages dans des magasins, je me suis décidé pour un LCD Sony de 81 cms (32 pouces - ah les anglais...).
    Avec la TNT, ce n'est pas pire comme image, avec les dvd non plus (par contre faut bien régler son écran plat sinon cela peut être désastreux). Avec l'adsl en HDMI, alors là c'est super bien, mais en passant aux chaines et émissions HD (France2, M6,Arte,NRJ12) à noter que TF1 est à la traine avec Neuf-SFR....puisque toujours en SD, là cela devient sublime et avec le Blu-Ray, c'est inimaginable : finesse, définition, contraste. Le CRT devient bien fade ensuite... et pourtant j'étais prête à ramener le LCD mais là, j'ai envie d'en acheter un deuxième tellement je redécouvre la télévision et les DVD (dont le prix est aussi en chute libre !!)
    Qu'advient-il des autres télés ? ben c'est comme tout, les voitures d'occasion, les ordinateurs, je les revends sur des sites d'occasion ou à des gens qui cherchent des occases.

  • Becool69
    Becool69     

    et ou vont les millions de TV jetés à la poubelle ??????

  • Mathos2
    Mathos2     

    Avec un tube cathodique l'image est largement meilleur que sur un écran plat, c simplement la taille qui change, enfin pour moi. D'ailleurs je n'ai tjrs pas d'écran plat, j'attends une meilleur technologie dessus

  • roblot
    roblot     

    Dito... j'ai 4 TV cathodique à la maison dont une de 70 cm que j'ai acheté en 1983. c'est un Philips pas une panne rien....
    alors suis pas pressé de la changer.
    peut-être qu'a cause de la TNT je vais être obligé d'y passer. On verra bien.
    évidemment les lignes épurées des Plamas et autres sont séduisantes mais la consommation c'est en quelques sorte de la polution supplémentaire.

  • kalimhero
    kalimhero     

    Vais faire comme chouvert, attendre que ma Pana catholique perde la foi !

    Ne regardant plus la TV et les navets cinématographiques, j'imagine que ma prochaine TV sera OLED 180 cm coûtant 200 euro...

  • chouvert
    chouvert     

    Pour moi , je vais attendre que ma télé lache pour en acheter une autre. Je suis pas préssée et que d' ici là j'espère que les prix vont encore baissé.

Votre réponse
Postez un commentaire