En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le chiffre du jour : 30 ans, l'âge du CD
 

9 mars 1979. Philips présente pour la première fois au monde le CD-Audio, qui va révolutionner l'industrie musicale...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Gjallarhorn
    Gjallarhorn     

    A mais c'est bien pour ça que j'ai mis hasard entre guillemets, que cela reste une sorte de boutade (certes pas très drôle mais tout de même) ;)
    Enfin c'est également pour ça que je m'en excuse juste en dessous, je sais pas ce qu'il m'est arrivé mais mes doigts sortaient ce que je voulais dire mais un peu en vrac ;)

  • flo26ans
    flo26ans     

    Moi aussi !
    Je me rappelle encore un cadeau : un des premiers postes radio/CD , un Thomson il me semble....Paix à son âme maintenant....

  • Asa29ans
    Asa29ans     

    Le coup de vieux que cet article m'a collé en pleine face !

  • 789789789789
    789789789789     

    Il me semble que le hasard n'y était pour rien, mais plutôt la femme du PDG de Phillips de l'époque...

  • Gjallarhorn
    Gjallarhorn     

    Et je tiens à m'excuser profondément pour l'espèce d'immondice verbal que je viens de pondre. Aucune construction, des phrases sans queue ni tête ...
    Je retourne me coucher ... Bonne nuit à vous :)

  • MiroslavTalenberg
    MiroslavTalenberg     

    Content :) !!
    Puis-je gagner le droit d'un coup de pub pour mon site:
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • Gjallarhorn
    Gjallarhorn     

    Effectivement, la taille a été décidé afin de pouvoir contenir le morceau musical le plus long, à savoir effectivement la version longue de la 9eme symphonie de Beethoven soit 74 minutes et font 12cm :), cela dit les tous premiers Cd créés par Philips n'étaient que des 60 minutes de 11,5cm, ce n'est qu'en tombant *par hasard* sur cette symphonie qu'ils se sont sentis obligés d'augmenter sa capacité, de façon à ce que la moindre oeuvre audio/musicale puisse se retrouver numérisée.

  • floxitox
    floxitox     

    sympa comme anecdote.. :)

  • MiroslavTalenberg
    MiroslavTalenberg     

    Salut!

    Je me demandais si une coquille ne se serait pas glissée dans votre article?

    La taille d'un CD n'est-elle pas de 12cm et non 11,5? Et ce dit-on afin que tienne la version la plus lente de la 9e symphonie de Beethoven?

    Merci!
    @bientôt!

Votre réponse
Postez un commentaire