En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chiffre du jour : 24 % des visites effectuées avec Vista

Le chiffre du jour : 24 % des visites effectuées avec Vista
 

Deux ans après sa sortie, Windows Vista n'a pas trouvé son public. C'est la conclusion du cabinet d'études AT Internet Institute, en agrégeant les visites effectuées sur 195 509 sites Web francophones...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • cabochard
    cabochard     

    je ne me sert que rarement de la ligne de commande et c'est valable pour bien des distributions linux,donc cet argument a deux balles correspond bien a ce que tu est un incompétent.
    Sache que pour installer le pilote Nvidia cela prend moins de temps que pour rediger ce post.

  • cabochard
    cabochard     

    voila un post anti troll moi aussi j'ai Mandriva et je garde xp pour photoshop(pas sus m'adapter a gimp)et Seven me semble bien né sans pour autant virer ma cuti.

  • Jean Chrétien Bach
    Jean Chrétien Bach     

    Ce sont les entreprises qui vendent des solutions sous linux qui vont payer. Contrairement à ce que vous pensez, il y a toute une économie du libre.
    J'ai créé une société qui développe un logiciel libre depuis 5 ans et nous sommes 15 salariés, et j'embauche encore malgrès la crise.
    La question n'est pas celle de l'argent, mais celle de la liberté. On peut payer pour un logiciel libre, d'ailleur, plusieurs sociétés vendent des distributions :
    Mandriva, Redhat, Suze, ... Et elles sont tout à fait à même de financer le marketing.
    Enfin, savoir si un magazine d'informatique ou un journal télévisé relève de la publicité ou d'informations issues de journalistes indépendants me parait important.
    Pour l'instant, je dois dire que les journalistes ne font que relayer la publicité d'un ou deux acteurs ultra-dominants.
    Relayer le dossier de presse reçu directement par une entreprise, c'est ce qu'on appelle "la liberté de la presse" ! J'me marre :-)

  • mosfet37
    mosfet37     

    C'est sûr que grace à la politique de concurrence des vendeurs d'informatique, on est très informé qu'on peut avoir autre chose que Windows sur un ordinateur. C'est sûr qu'avec des contrats d'exclusivité systématiques avec les constructeurs de machine et sur les drivers des périphériques, c'est un miracle que malgrès tout, des systèmes concurrents arrivent à avoir quelques parts de marché...
    C'est totalement délirant que les seuls qui défendent la liberté de choix et la concurrence soient toujours insultés ou considérés comme des fous.
    Que les constructeurs de matériel veuillent bien faire des drivers pour linux et on verra la suite.

  • mosfet37
    mosfet37     

    On se demande qui poste un troll... Quelle déchainement de haine ! Mon propos n'est pas d'opposer Windows à Linux, ni de comparer les "Ayatolas du kernel" aux "Ayatolas du Microsoft" dont fait parti le rédacteur du premier message de réponse à mon post.
    Personnellement, je me fous de la version du noyau de linux, et windows avec ses mises à jour et ses SPx n'a sûrement rien à envier à linux.
    Je me place sur le terrain de la liberté. Ce n'est même pas une question de prix (personnellement j'ai acheté un Pack Mandriva).
    Nous, Français, sommes les premiers à raler sur les entreprises multi-nationales américaines qui cherchent à dominer le monde au détriment du social et de l'intêret citoyen. Mais qu'une entreprise cherche par tous les moyens à controller les échanges réseaux et les formats informatiques, en tentant d'éliminer systématiquement la concurrence, au détriment de la liberté de chacun de ne pas être dépendant de cette entreprise, ne pose problème à personne...

  • bObbYW@N
    bObbYW@N     

    *que c'est pas réalisable

    ^^

  • bObbYW@N
    bObbYW@N     

    J'disais ça sur le plan théorique, histoire de rappeler que Windows et GNU/Linux ne se battent pas avec les mêmes armes.

    Dans la pratique j'me doute bien que c'est réalisable, même si mon post précédent pouvait laisser entendre le contraire. Même la fin de la vente liée j'ai du mal à y croire dans l'immédiat et avec nos dirigeant actuels. Quand on voit que le site de l'éducation nationale pour les TICE décourage l'emploi de logiciels libres alors que c'est l'un des secteurs où il est le plus pertinent...

    http://www.framablog.org/index.php/post/2009/01/05/educnet-ou-les-droles-de-conseils-de-l-education-nationale

  • Jean Sebastien Bach
    Jean Sebastien Bach     

    "Supprimons la vente liée, donnons à Linux autant d'exposition dans les médias généralistes que Windows, on verra si les statistiques restent longtemps les mêmes"

    Et qui va payer pour que Linux soit afficher ici et là ? Toi ?

  • Jean Sebastien Bach
    Jean Sebastien Bach     

    Faut pas confondre sensure et le fait de n'en avoir rien à foutre.

  • LavenirRadieux
    LavenirRadieux     

    Dans tous les grands médias d'information on va parler de Windows Seven.
    Pour Linux la censure est totale.
    Comment le citoyen lambda peut-il être informé du choix qu'il a.Le but de la censure des grands médias est de lui faire croire que seul Windows existe.C'était mon cas pendant plusieurs années.
    C'est grâce à ce genre de forum que j 'ai découvert Ubuntu.Je me dois de rendre la pareille.
    Après, les gens ont le choix, vous qui avez installé Windows Seven, connaissais Linux même si votre vision date de plusieurs années( nouvelle version tous les 6 mois).
    Mais le grand public qui,a part l'utilisateur de Linux,va l'informer du choix qu'il a ?

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire