En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le chasseur de créances de Free condamné pour harcèlement

Mis à jour le
Le chasseur de créances de Free condamné pour harcèlement
 

La société de recouvrement Intrum Justitia multipliait les relances à l'intention d'un client de Free, qui s'était pourtant désabonné en respectant les obligations légales. Le tribunal de commerce de Lyon l'a condamnée à cesser ses agissements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • recouvrement
    recouvrement     

    Toutes les sociétés de recouvrement ne sont pas forcément des pros du harcèlement. "Quand le débiteur est de bonne foi, l'humain prime" (CGR Assistance).

  • jardin06
    jardin06     

    Eh oui, moi aussi, ayant quitté free, en bonne et dûe forme, ayant fait annulé le prélèvement en les ayant averti, il me réclame aujourd'hui une somme de 80 ? sans facture malgré lrar à free et à cfr, j'envisage rapidement de remettre dossier à assos ou médiateur après avoir suivi la procédure. Prémunissez vous en quittant un opérateur de s'affilier à une assos au cas où !

  • Makhnoooo
    Makhnoooo     

    Pour info, la société Intrum Justitia est véritablement une société fonctionnant de manière biaisée.
    Je viens de les amener devant le tribunal de proximité pour appels malveillants (5/6 appels journaliers) et recouvrement abusif (lettres menaçantes sans détail de la créance) suite à un litige avec Orange.
    J'ai gagné le procès et pu récupérer 500? de dommages et intérêts (pour un litige de 100?...)
    Si toutes les victimes de ces sociétés faisaient de légères démarches juridiques (2h passées au tribunal et un peu de recherches sur internet), j'ose présumer qu'Intrum Justitia commencerait à respecter la loi et ses interlocuteurs!

  • Marketman
    Marketman     

    La législation française accorde au consommateur ayant effectué un achat à distance un délai de rétractation de sept jours. Euh c'est un peu pour tout contrat de vente ca ... Le contrat est synallagmatique ou bilatéral lorsque les contractants s'obligent réciproquement les uns envers les autres. on paye donc on attend en retour le service demandé ou autre ... seulement free a pas voulu lacher la poire, trop juteuse ...

  • HanGilen
    HanGilen     

    Ne semblerait-il point que ce discours puisse être celui d'un représentant d'une des sociétés incriminée ?

  • Nozzor
    Nozzor     

    J'avais eu a faire a "Intrum justitia". J'ai même conservé leur courrier de menaces: dès le 1er, menace de saisie des meubles, blocage des comptes, frais exorbitants, et je ne sais plus quoi. Je leur avais répondu par le sarcasme, en latin (ça les fait bande, le latin !) et en concluant que si ils voulaient vraiment être persuasifs, ils n'avaient qu'a menacer de pratiquer la torture sur mes parties. Et en plus, je ne devais rien !

  • diable66
    diable66     

    J'ai eu affaire à cette société de recouvrement mais pour NOOS (Numéricable).
    Cela à durer pendant 8 mois avec des faux actes d'assignations en justice. Il a fallu pour faire cesser que je les menace d'aller en justice.

  • Didier-44
    Didier-44     

    Petite remarque, personnellement j'ai eu à faire à Cette Société de Recouvrement au manières peu élégantes, mais pour un désabonnement de chez NEUF (maintenant SFR).
    N° surtaxé pour entrer en contact avec eux, jamais de réponses à vos écrits et envois de lettres "d'huissiers".Bref le pannel complet de ce genre de société.

  • primevere25@sfr.fr
    primevere25@sfr.fr     

    bonsoir
    et bien moi c'est une autre ste de recouvrement que FREE a prit contact elle s'appelle CFR il donne un telephone pour les joindre mais bien évidement un N° ou il faut taper sur les touches .. et pas culotté il mette leur RIB ..je ne leur dois rien il m'ont écraser ma ligne , j'ai envoyé un AR pour résilier et j'ai refusé leur matériels ..et ces salopards me réclament 136 euros ou je me demande d'ou ils sortent cette somme. bref enregistrés bien la STE CFR !!!

  • Canalisé
    Canalisé     

    Ma réponse à Canal+ qui avait mandaté Intrum Justicia pour presser le citron (moi en l'occurrence) au maximum a été la résiliation définitive et le boycott À VIE!

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire