Passer au contenu

Le chanteur James Blunt a spammé des millions d’internautes

A la suite d’une erreur d’un employé de Warner Music, des millions d’internautes ont reçu un e-mail leur proposant d’écouter le nouveau titre de James Blunt.

Habituellement les spams contiennent des propositions pour des produits pharmaceutiques aux capacités étonnantes, des invitations à partager une fortune mise à l’abri par la fille d’un ministre africain… là c’est une chanson ! La nouvelle chanson de James Blunt, Bonfire Heart, a été envoyée par erreur à des millions d’internautes, a révèlé le 29 juillet 2013 le quotidien britannique The Guardian.

Le message, intitulé « J’aimerais que tu sois le premier à écouter mon nouveau single », donnait l’exclusivité aux fans du chanteur de découvrir le fameux titre. La faute à sa maison de disques, Warner Music. « Il s’agit d’une erreur humaine. L’e-mail a été envoyé à des internautes abonnés à l’actualité d’autres chanteurs », indique-t-elle dans un communiqué.

Si le chanteur a tweeté des excuses amusées, les internautes ayant reçu le message ont diversement apprécié. Certains s’en sont plaints tandis que d’autres se sont gentiment moqués. En tout cas, le buzz autour du nouvel album du chanteur qui sortira en octobre est fait. Vive le marketing viral !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse