Passer au contenu

Le CES Unveiled, c’est quoi ?

C’est comme un grand jour de répétition pour les start-up françaises de la high-tech, avant le départ pour le CES de Las Vegas. Celles qui seront du voyage se retrouvent à Paris, ce 21 octobre, pour échanger sur les dernières innovations made in France. Notre chaîne 01netTV est sur place !

Ce n’est qu’un préambule mais il s’annonce prometteur. Ce mercredi 21 octobre se déroule à Paris, le « CES Unveiled ». Cette manifestation qui est organisée en amont du show géant de Las Vegas (qui se tiendra du 6 au 9 janvier 2016) réunit pendant une demi-journée, les start-up françaises sélectionnées mais aussi des grands groupes industriels, des journalistes, des analystes, des acheteurs, des investisseurs et des influenceurs .

C’est la troisième année que Paris accueille ce type d’événement qui a lieu également à New York, à Las Vegas et pour la première fois à Tokyo. Au menu de cet après midi de rencontres : une présentation des dernières innovations technologiques, une conférence de presse de Gary Shapiro, président et directeur de la CEA (organisateur du CES) et une table-ronde animée par le rédacteur en chef de 01netTV, François Sorel, avec trois représentants de grands groupes français (Legrand, La Poste et Atol Lles Opticiens). Cette édition comporte également un espace exposants qui permet de découvrir les solutions des différentes entreprises. 

Le succès de la French Tech

Pour Paris, organiser le «CES unveiled » est aussi une reconnaissance de la place de la « French Tech » et du nombre croissant d’entreprises hexagonales qui chaque année se rendent à Las Vegas. Ainsi en 2015, ce sont plus de 70 start-up françaises qui avaient fait le déplacement au Nevada. Cela montre aussi l’importance prise par le CES devenu le rendez-vous incontournable de toute l’industrie mondiale, bien au-delà des seuls professionnels du numérique.

>> Suivre toutes les annonces du CES 2016 de Las Vegas sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florence Puybareau