Passer au contenu

Le catalogue Netflix en avant-première

Quelques jours avant la sortie officielle de Netflix en France, voici une étendue de son catalogue. Comme attendu, il est fourni en séries américaines mais pauvre concernant les oeuvres françaises.

Nos confrères de BFMBusiness ont pu avoir accès au catalogue de Netflix quelques jours avant son lancement officiel le 15 septembre. Ils précisent qu’il s’agit certainement d’une version provisoire qui sera sans doute enrichie d’ici lundi, mais cela donne tout de même un bon aperçu de l’offre qui n’a rien d’exceptionnelle.

Au programme, une cinquantaine de séries américaines : Dexter, Big Bang Theory, Mentalist, Sons of anarchy, Prison break, Gossip Girl, The Killing, Deadwood, Vampire diaries, Homeland, Fargo, Heros, Lies to me, Pretty little liars, Modern Family… Des oeuvres déjà diffusées en France sur des chaînes de télévision donc sauf Fargo, une pépite de la chaîne FX qui date de cette année seulement. Et évidemment, il y a les productions maisons avec Orange is the new black et Hemlock grove. Mais la série phare de Netflix reste pour le moment diffusé par.. son concurrent CanalPlay !

Le choix est beaucoup plus restreint concernant les productions français qui proviennent essentiellement de France Télévisions : Un village français, Fais pas ci fais pas ça, Les hommes de l’ombre… Et les films de cinéma ne sont pas de la première fraîcheur avec des longs métrages comme La Bûche (sorti en 1999 !) en ou Le Coeur des hommes (2003). Pour compléter tout cela, quelques films de patrimoine et d’auteur comme Belle de jour ou A bout de souffle.

Lire la suite sur BFMBusiness.

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur Netflix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Cointot