En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cartel des opérateurs mobiles bel et bien condamné par la justice

Le cartel des opérateurs mobiles bel et bien condamné par la justice
 

La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de Bouygues, Orange et SFR à une amende de 534 millions d'euros, pour entente illicite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • buse
    buse     

    Pour faire entrer de l'argent dans les caisses c'est simple.
    Il suffit de laisser mijoter un bon moment les participants (type entente etc) puis saisir la justice, laisser condamner d'un gros montant et "récuperer" l'argent du consommateur. Vous avez ainsi un "impot" qui ne dit pas son nom. Très efficace. Greffier, dossier suivant.

  • houssier
    houssier     

    nos trois opérateur nationaux s'entendent encore eux et sur d'autres sujets avec pour preuve le fait que les prix ont baissé partout en europe de 30 % alors qu'en france c'est d'une stabilité remarquable. Pire les opérateurs alternatifs (ex tele2) n'ont que 3 % du marché et ils sont là que pour jouer le rôle d'alibi parfait pour nos trois gros. Ici avec encore pour preuve que tele2 refuse de vous accorder la possibilité de les quitter en gardant son numéro. Comment les trois gros peuvent ils supporter que télé2 fasse ainsi de la rétention de clientèle sans réagir et sans informer la direction de la libre concurence et de la repression des fraudes !!! C'est tout simplement parce qu'ils sont d'accord entre eux...

    Bref ras le bol de ces embrouilles et j'ai donc été voir en suisse ou je vais m'abonner à un opérateur suisse pour telephoner en france et pour moins cher Qu' en france . UN COMBLE ...

  • timoino
    timoino     

    je suis totalement d'accord avec l'avis que vous donnez sur l'utilisation des mobiles.
    L'autre jour, je suis allée chez france télécom afin de choisir un portable pour mon mari. Je voulais un produit simple d'utilisation, sans chichi inutile quoi. La vendeuse, limite intéressée par ma demande m'a dit : pour vous, et étant donné votre âge (et donc l'utilisation que mon mari allait en faire) ce sont les portables là-bas. Il s'agissait en fait de produits que j'appelerai "ancestraux", presque des modèles du style des premiers OLA. J'étais sidérée et un peu dégoutée. Tout ça, parce que nous ne faisons pas partie de toute cette bande de "toqués du mobile". Un scandale !!!
    Cette société qui ne tourne qu'autour du fric nous tuera et finira par s'auto-détruire !!!
    A bon entendeur...

  • oranger59
    oranger59     

    bravo a que choisir d'avoir fait rentrer de l argent dans les caisses de l etat en se moquant carement des pauvres usager
    ces association de consommateur ne sont que des societes commerciale qui font elles aussi de l argent sur le dos des consommateurs ,si vous avez un probleme et que vous voulez leur aide il faut payer sinon ils ne font rien .
    cette decision de justice est encore un coup publicitaire .
    il vadrait mieux que la concurrence soit vraiment libre en france.
    par exemple savez vous que l'operateur"historique " ne peut proposer de tarifs moins cher que ses concurents sur l internet car il a plus de part de marché que ses concurents??
    estce ca un marche concurentiel libre?
    depuis la "liberalisation" est-ce que la facture de rtelephone (tot confondu) des francais a baissé?
    ou sont les abonnementsminorés qui beneficiaent uax personnes telephonant peu?
    disparus au nom de la concurence
    tout ca n'est que foutaise

  • coincoin III
    coincoin III     

    Completement ok avec toi yoyo75013, de même avec un forfait à 29.90 chez free je communique par téléphone (fixes) gratuitement (le vol c'est les N° "speciaux" style 08.... ou 3244 .. etc qui proliferent) j'utilise les mails et donc en portable avec 1 forfait à 9.90? / Débitel me suffit largement.En général quand je parle à qq un c'est que j'ai qq chose à lui dire "de valable" donc je ne consomme pas du vent à des prix à la con.Quand je vois dans les super marchés des h ou des f, le tel à l'oreille depenser leur fric en demandant à leur correspondant "250gr ou 1Kg ?"
    en poussant leur chariot remplie de merde inutile qu'ils ne se voient même pas acheter ....je pense que la societé de surconsommation bien orchestré par les multinationales et leurs médias font et forgent pour l'avenir, des decennies de débiles profonds? :jap:

  • yoyo75013
    yoyo75013     

    Ce n'est pas un problème de concurrence mais un problème que les utilisateurs sont des idiots c'est tout ! Si les gens étaient un peu moins c... et refusaient de consommer à ces tarifs, croyez moi les prix auraient baissé ! Mais il est vrai il faut appeler pour appeler et n'avoir rien à dire (comme la plupart du temps). Personnelement j'ai un mobile et une Mobicarte et j'ai du mal à finir mes crédits, je ne m'en sers que quand c'est utile (c'est donc pas un pb du prix des comm). Pour le reste j'appelle de mon fixe et j'utilise la téléphonie illimitée de ma Livebox. Bilan la téléphonie mobile me coute au max 10? / mois ! Si tout le monde agissait de manière raisonnable il n'y aurait aucun problème, il est marrant de voir dans notre société moderne les gens se plaindre de leur propre connerie !

  • invoice-killer
    invoice-killer     

    tout le problème est qu'il est tentant de s'entendre quand on est peu nombreux (3) et qu'on maitrise totalement les petits nouveaux (MVNO).
    il faudrait que la concurrence puisse jouer plus largement, cela inciterait les opérateurs à baisser leurs tarifs.
    par exemple, les tarifs vers l'international sont toujours les memes quel que soit l'opérateur. passons vers des offres concurrentielles, il en existe (hiboo mobile par exemple). sans changer d'opérateur.
    vivement l'arrivée des "Tele2-like" comme pour le fixe. Je choisis "mon opérateur" par appel. voila qui a diminué nos factures !

  • smoki12
    smoki12     

    :hurle: se n'est pas juste car encore une fois les consomateurs son mit sur le ban de touche ses pas juste car ses nous qui devont en subir les conséquence comme toujours a quand une politique juste et egale pour tous l'etat devrait donner l'exemple et redistribuer cette somme a tous les abonnées (sfr:bouygues:orange)car ce sont bien eu qui on subit en payent et non l'etat.

  • KtorZ
    KtorZ     

    dixit l'arme fatale : "ok ok ok ok... y nous baisent avec leurs téléphones portables, y nous baisent !! ok ok ok "
    :D

Votre réponse
Postez un commentaire