Passer au contenu

Le CarPlay d’Apple se dévoile à la keynote d’Apple

Pioneer est le premier équipementier à proposer des autoradios tactiles compatibles avec la technologie CarPlay d’Apple. Nous l’avons découvert, intégré au sein d’un Mustang des années 60. (vidéo ci-dessous)

En marge de toutes les annonces faites par Apple lors de sa keynote en début de semaine, était présentée un autoradio Pioneer compatible CarPlay. Quelques constructeurs automobile, tels que Ferrari, Mercedes ou Volvo ont déjà annoncé vouloir intégrer l’OS mobile d’Apple dans leurs voitures, mais du côté des équipementiers, le spécialiste japonais entretien une longueur d’avance. En fait, il dispose même déjà de toute une gamme de produits compatibles (AVIC-F60DAB, AVIC-F960DAB, AVIC-F960BT, AVIC-F860BT et AVH-X8600BT)… une fois que la mise à jour aura été déployée.

En attendant de découvrir la version française de cette interface, nous vous proposons une vidéo, en anglais, qui illustre les premières fonctions disponibles. Rechercher une adresse vocalement, dicter ou écouter ses SMS, ses e-mails ou encore piloter de la musique en streaming (via iTunes Music ou encore Beats Music). La partie GPS est même capable de reconnaître une adresse écrite dans un mail et vous y conduire directement. Bref, on retrouve à bord toute l’interaction avec Siri qu’on connait déjà sur iPhone… et on espère vraiment que ça ne s’arrêtera pas là.

Le système est ici intégré sur une vieille voiture Mustang, la preuve que techno et retro font parfois bon ménage

A lire aussi :

– CarPlay, Apple officialise son assaut sur nos voitures – 03/03/2014

– CarPlay, Apple monte en voiture grâce à BlackBerry – 05/03/2014

– Apple CarPlay : l’iPhone au centre de la voiture connectée – 04/03/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


D. Nogueira et P. Fontaine, envoyé spécial à San Fransicso