Passer au contenu

Le cadre photo Designline 3D donne du relief à vos photos

Rollei commercialise un cadre photo numérique de 7 pouces, censé afficher vos clichés en 3D sans utiliser de lunettes.

Rollei annonce un nouveau cadre photo numérique de 7 pouces, le Designline 3D, un appareil capable d’afficher vos photos en 3D. Rollei annonce ainsi des photos en 3D sans lunettes, sans en dire plus sur sa technologie. Il pourrait s’agir de la technologie la plus courante pour la 3D sans lunettes, l’auto-stéréoscopie, exploitant des films holographiques. En pareil cas, la surface de la dalle est recouverte de deux films transparents censés laisser passer la lumière ou la réfléchir, et constituer ainsi les deux images nécessaires au relief (l’une pour l’œil gauche, l’autre pour l’œil droit). Les deux images projetées sont ensuite superposées pour donner l’impression de profondeur. Le rendu est – d’après ce qu’on en connait – assez peu convaincant et oblige surtout l’utilisateur à se positionner bien en face du cadre. Pour parvenir à ce résultat, il faudra d’abord convertir vos photos 2D en 3D grâce au logiciels Blaze Vidéo Magic 3 livré par le constructeur.

Designline 3D, liseuse, lecteur audio et plus encore

Ce cadre photo est également équipé de deux haut-parleurs pour restituer modestement le son de vos MP3. En plus d’animer vos diaporamas (dix modes de transition sont disponibles) en musique, ces petites enceintes sont utilisées pour le mode vidéo. Le Designline 3D lit en effet les fichiers vidéo Mpeg-4 et AVI en 720 x 480 pixels. Une prise casque est par ailleurs disponible.
Rollei annonce également le support des e-books. Nous émettons toutefois quelques critiques à ce sujet. Il semble qu’ici seuls les fichiers TXT soient compatibles. Dommage, le support du format PDF est indispensable lorsque l’on prétend à une fonction de liseuse électronique.

Des bons et des mauvais côtés

On reprochera également à ce cadre son minimaliste lecteur de cartes mémoire limité au seul format SD/SDHC. De plus, Rollei ne communique aucune information sur la mémoire interne de l’appareil. Heureusement, un port USB est présent pour regarder ses photos depuis une clé mémoire. On appréciera en revanche la présence d’une batterie qui offre à ce cadre une autonomie de 3 heures, sans doute en mode photo.

Le Rollei Designline 3D sera disponible à la fin de janvier, à 300 euros, incluant une garantie de 2 ans. Signalons enfin que ce cadre est livré avec une télécommande et se pilote également depuis sa dalle tactile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA