En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le cadastre français accessible sur Internet

Le cadastre français accessible sur Internet
 

600 000 plans cadastraux vont être progressivement mis en ligne sur un nouveau site gouvernemental. Ces documents seront en consultation libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • lesbruyeres
    lesbruyeres     

    BONJOUR
    C'est vrai il y à quelques feuilles du cadastre disponibles mais je suis randonneur, et ce qui m'interresse dans le plan cadastral c'est le domaine public autrement dit les chemins ruraux et non pas les propriétés privés. Et malheureusement le domaine public n'est pas disponible dans toutes les communes. Merci si vous pouvez m'apporter un élément de réponse .
    jcj

  • cadratin
    cadratin     

    Depuis que la consulation du cadastre a été améliorée, je ne trouve plus rien......

  • Ben-
    Ben-     

    Toutes les adresses ne passent pas, du a un probleme de nuémros. Essayé le nuéro d'a coté ou si vous arrivez a vous retrouver dans la commune faites la afficher entierement et zoomer! Le service de commande sera actif plus tard.

  • ohinternet.gouv
    ohinternet.gouv     

    Belle démo, mais quand on suit ses instructions il n'y a toujours pas de possibilité d'avoir l'information recherchée.

  • Cestmoiouunautre
    Cestmoiouunautre     

    Les recherces,même si l'on veut bien payer, sont toujours infuctueuses.
    On se retrouve toujours sur la même page, lorsque l'on a cliqué sur le bouton "chercer" et l'on nous redmande les mêmes renseignements.
    Ce n'est plus un site d'est un manège (on tourne en rond!) ou si l'on préfère "le tonneau des danaïdes où l'information serait dans le fond".

  • pacofra
    pacofra     

    Je viens de consulter la fiche 6 et ce qu'il faut comprendre à mon avis c'est que l'on peut avoir plus d'infos en allant dans une mairie que sur internet.Par exemple le nom du proprio n'apparait pas sur cadastre.gouv.fr mais on peut le demander en mairie de la commune concernée.L'accès n'est pas totalement libre

  • pacofra
    pacofra     

    A mon avis il doit y avoir aussi un acte d'engagement à signer à coté pour être sure que la personne ne va pas utiliser ces infos à des fins commerciales.Quant aux adresses des propriétaires,elles ne sont données que si celui ci habite sur place donc dans le cas d'un propriétaire occupant

  • Ben-
    Ben-     

    C'est gratuit l'impression! Du moins pour tout extrait de plan. Il suffit de cliquer sur imprimer. Ce qui est payant, ce sont les feuilles entieres A0 car cela utilise du matériel et du personnel. Elles ont toujours été a ce prix, ainsi que les feuilles DXF.
    La totalité des département seront dispo mi février.

  • MLBRLyon
    MLBRLyon     

    Si la visualisation est gratuite, alors celui qui veut vraiment imprimer gratuitement le pourra... par capture d'écran ou autre.
    Après on peut imaginer que ce qui est payant est la sauvegarde ou l'impression sous format vectoriel, supportant donc toutes les échelles, pour un usage professionnel.

  • cyb-cyb
    cyb-cyb     

    Des informations qui devraient être accessible gratuitement et par tout le monde!!!!
    J'ai du mal parfois à comprendre la raison de notre sociète.
    Cela fait parti de nos services publics????????

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire