En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le câble ' hertzien ', une alternative à la TNT

La diffusion de chaînes TV numériques et de services Internet peut s'effectuer à un coût abordable dans certaines bandes hyperfréquences. Le français MDS le prouve déjà au Moyen-Orient et en France, et ses équipements sont en bonne voie d'être utilisés aux Etats-Unis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Professeur Choron
    Professeur Choron     

    C'est Bidirectionnel et en mode DVB-MCS-2 32 PSK le debit descendant par cellule atteint 42 Gigabits le debit remontant 3 Gigabits.
    Regardez: http://www.hyperwimax.com/ et Thales qui a retenu le concept .

  • roger_
    roger_     

    Le plus gros inconvénient c'est qu'il est unidirectionnel, donc très problématique pour la VoIP, la ToIP, le P2P... bref tout ce qui demande une bonne voie de retour...

    à mon avis ce système n'a aucun avenir pour de l'accès internet, c'est un produit de diffusion pour de la TV par exemple.

  • hpe
    hpe     

    Quand on n'a plus d'arguments on s'en prend à l'orthographe des message pour discréditer les gens c'est bien connu...

  • kevin_
    kevin_     

    Je fait parti d'un socité situé en region parisienne et pour des raison d'economie nous allons passé au hertzien qui est tres abortable
    Je suisseulement a la recherche des incomvénient que cette technologie entraine, nous avons un espace degagé et une bonne ligne de vu avec l emmetteur situé sur le toi du concorde lafayette donc la vue direct et l eloiognement avec l emmetteur n est aps un probleme. Les problemes météo l influence en aucun cas la transmission mais peut etred autre probleme. J attend avec impassience vos commentaire ou vos experiences et votre avis merci d avance

  • jcd_
    jcd_     

    Sur le site de www.wadsl.com

  • jcd_
    jcd_     

    Voila trop de vagues, il est probable voire certain que les inforoutes démantèlent le reseau du SIVU
    Lettre ouverte a l'ART dans le, prochain sujet.

  • jcd_
    jcd_     

    Voila, personne n'a plus rien a dire de négatif apres l'avis d'un expert ?

  • eldin_
    eldin_     

    Je pense que votre informateur n'était pas impartial ou pas le bon !! L'Ardèche est une belle région, et si vous passez dans le coin, je me ferais un plaisir de vous montrez ce que l'on peut faire avec le WADSL.
    HP Eldin, Administrateur du Systeme WADSL des Inforoutes de l'Ardeche.

  • Gratte Papier
    Gratte Papier     

    Fin fond de Campagne vous avez Satellite et WiFi, c'est connu ! c'est l'alternative de FT a l'ADSL ou Satellite et CPL c'est connu,La BLR aussi c'est connu WADSL ??? c'est inconnu autant a l'ART que chez le CSA posez la question a leurs services vous verrez bien que c'est imaginaire et si vous demandez des infos au responsable des TIC de l'Ardèche il vous répond " WADSL" ? ah oui le truc de Sitepilote avec le satellite et le WiFi oui on a d'ailleurs donné des fonds pour cela !

    Vous voyez bien que cela n'existe pas !

  • Francis_
    Francis_     

    Au fin fond de ma campagne j'aurais peut-être l'ADSL dans 50 ans alors je me contenterais bien en attendant d'un super débit en download avec WADSL. Plutôt qu'un 40 Kbits presque full duplex je prendrais bien un WADSL à 40 Kbits / 10 Mbits...
    Alors ça vient quand chez moi ???
    C'est mon voeux pour la nouvelle année ;-)

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire