En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le bulletin de salaire électronique est en chemin

Le bulletin de salaire électronique est en chemin
 

Un projet de loi prévoit de dématérialiser les fiches de paie. Une économie potentielle de 190 millions d'euros pour les entreprises, selon Bercy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • spartacus2107
    spartacus2107     

    Ca vous interresse un bulletin de salaire sur internet. Travailler sur internet si on peut appeler ça un travail. Lisez la suite et je vous promet qu'en suivant les instructions vous allez peut être faire fructifier trés rapidement votre connexion internet par le biais de paypal ;)


    D'abord Bonjour, :)

    Je vous envoie la documentation pour gagner 500 euros par mois minimum sans rien investir.

    Je vous demanderai juste de lire jusqu'au bout avant d'entreprendre les démarches, afin de tout bien faire dans l'ordre.

    Vous n'avez absolument rien à perdre.

    Ca paraîtrait une arnaque sil y avait ne serait-ce que 5 euros à investir comme certains mails que l'on voit un peu partout, mais là, ça na rien à voir, je le répète, IL NY A AUCUN INVESTISSEMENT MEME PAS UN CENT !!

    Il s'agit juste en fait de devenir le filleul de quelqu'un et de faire vous-même des filleuls dont l'inscription vous rapportera de l'argent.

    Voila, lisez la suite et vous comprendrez mieux.


    RECEVEZ 500 $ PAR MOIS MINIMUM SUR VOTRE COMPTE PAYPAL SANS AUCUN INVESTISSEMENT: AUCUNE ATTRAPE, C'EST GARANTI !!!

    RARES SONT LES FOIS OU VOUS POUVEZ TROUVER UNE TELLE GARANTIE SURTOUT SANS DEBOURSER UN SEUL CENTIME...

    Dans l'opportunité que je vais vous présenter ci-dessous, tout est gratuit,

    Aucune obligation d'achat ni aucune dépense quelle qu'elle soit.

    Vous n'aurez jamais rien à dépenser mais tout à gagner...

    Alors, prenez 15 minutes de votre temps pour lire cette documentation au calme chez vous et réfléchissez bien.

    Vous passez peut-être à côté de la chance de votre vie en ne lisant pas ou partiellement cette documentation.

    Pour une fois que l'on vous propose de GAGNER DE L'ARGENT SANS DEPENSER 1 SEUL CENTIME...

    PROFITEZ-EN !!!

    Vous recevrez 50 $ juste à l'inscription et les potentiels gains de parrainage sont irréels!

    Jamais ENVOYER, jamais DEPENSER, et ne demander JAMAIS de l'argent mais vous toucherez pourtant des milliers. Je sais ce que vous pensez..."Oui bien sûr, j'ai déjà entendu ça avant!"

    Maintenant, ESSAYER CE SYSTEME MAINTENANT cela ne vous coûtera pas un seul centime.

    "Est-ce que je vous ai dit que vous obtiendriez 50 $ juste pour vous inscrire, sans obligation ?
    Avec un tout petit effort, vous vous ferez des milliers. PAS DE BLAGUE!!!

    Suivez les étapes faciles en dessous. Ce que vous voyez ci-dessous, ce sont des e-mails et des liens de parrainage.

    1) Inscrivez-vous à "cashread.com en dessous de la première identité et vous obtiendrez 50 $ juste pour vous inscrire.

    2) Envoyez un e-mail à la troisième personne sur la liste et inscrivez dans l'objet : "I SIGNED UP # 1."

    3) Faites un copié/collé avec ce courrier (celui que vous lisez actuellement), effacez la personne en position #1 et copié/collé à la position #1 la personne placée en position #2, copié/collé la personne en position #3 à la position #2 et insérez ensuite vos informations à la position #3 qui sera vacante

    Et n'oubliez pas de mettre votre URL de parrainage fournit par le site et compléter votre adresse e-mail en dessous.

    Assurez-vous DE RETAPER TOUTES LES INFORMATIONS D'URL ET DES EMAILS CORRECTEMENT, LES VOTRES COMME CELLES DE VOS PARTENAIRES

    Merci par avance.

    4) MAINTENANT...Envoyez cette lettre à autant de gens que possible jusqu'à ce que vous receviez 3 e-mails disant "I signed up under #1"

    C'EST BIEN CA SEULEMENT 3 REPONSES --- ET NON PAS 5, 6, 10, ou 20, juste TROIS !!!
    Lorsque votre adresse arrivera en position #1, vous aurez alors 27 personnes qui se seront inscrites!

    Pas mal ! Mais c'est juste le début.
    Un court, très court moment plus tard, chacune de ces 27 personnes aura 27 personnes ayant souscrits sur leur lien de parrainage, et ainsi de suite...

    CashRead vous paye pour chaque personne qui souscrit sous votre lien... Et ça monte très vite!

    Ils font leur argent grâce à leurs publicitaires.

    Vous pourrez regarder les calculs plus bas.

    TOUT D'ABORD JE TIENS A VOUS AVERTIR QUE LE SITE EST EN ANGLAIS ET AFIN DE FACILITER LES CHOSES, JE VOUS FOURNIS LADRESSE DU SITE DE TRADUCTION DE BABELFISH QUI VOUS PERMETTRA DE VOIR LE SITE TOUT EN FRANCAIS POUR VOUS FACILITER LES TACHES A TOUS...

    Il vous suffira de cliquer sur le lien ci-dessous du site de traduction de babelfish et lorsque vous serez sur le site, il vous suffira alors d'inscrire dans l'adresse URL du site à traduire, c'est à dire l'adresse située à la position # 1 dans la case "traduction d'une page web". Pensez bien à sélectionner la langue à traduire, vous souhaitez j'imagine bien "de l'anglais vers le français.Alors vous n'aurez plus qu'à vous inscrire tout en comprenant tout ce que vous lirez sur le site...

    http://babelfish.altavista.com



    1/ http://www.cashread.com/cgi-bin/signup.cgi?r=wassad@laposte.net-
    E-mail : wassad@laposte.net



    2/ http://www.CashRead.com/cgi-bin/signup.cgi?r=olivier.demarle@-numericable.fr
    E-mail : ol

  • Icaunais
    Icaunais     

    Tout à fait d'accord, et au prix ou sont les consommables. Le remplacement de deux cartouches vaut pratiquement le prix de l'imprimante. N'arrêtons pas de râler et arrêtons d'être naïfs.

  • ombrageux
    ombrageux     

    Pour le bulletin de paye il faut l'accord du salarier.

    Les patrons vont faire des économies et les salariés des dépenses pour imprimer.

    moi je veux bien imprimer les tickets de cinéma ou de train etc..... mais je veux que le tarif soit réduit par rapport aux achats in situ.

  • tior
    tior     

    S'il ne faudra plus les conserver 20 ans :??: , c'est peut être équitable.

  • phildu45
    phildu45     

    Je suis pour Le BSE (bulletin de salaire électronique), je l'imprime et en plus, je m'accorde une augmentation de salaire et j'imprime directement les billets de 100E qui vont avec, ca couvre les frais d'impression (un peu d'humour, pour un sujet qui ne merite pas trois lignes dans les journaux)

  • visiteur7984
    visiteur7984     

    [quote]Non, on ne les imprime pas tous les 2 3 mois, mais tous les mois pendant 40 and de carrière[/quote]

    Et ça sert à quoi de les imprimer tous les mois ? Les miennes, à part occuper de la place inutilement, elles me servent à rien.

  • aurelia03
    aurelia03     

    Non, on ne les imprime pas tous les 2 3 mois, mais tous les mois pendant 40 and de carrière. Effectivement cout de cartouche et papier pour le salarié. Ils peuvt faire des économie de frais de poste en le donnant de la mai à la main non ?
    Mais quid des personnes QUI N ONT PAS INTERNET ??
    Et puis, on sait que tot système de sécurité (coffre fort !!) n'est pas infaillible, bonjours les dégats : salaires, postes occupés et comptes bancaires vont être disponibles directement sur le net. Il y a bien des truands qui vont dire merci au gouvernement !

  • yoyo75013
    yoyo75013     

    La seule bonne question est : où est l'économie ? Les bulletins de salaire je vais devoir les imprimer moi même ou chez mon employeur. Donc pas vraiment très économique... Pour le reste, qui va gérer les fameux espaces ? qui va gérer les infrastructures informatiques ? les logiciels ? les coûts de développement ? Car il ne faut pas rêvéer la télédéclaration ça coute de l'argent, ce sont des boites privés derrière qui s'engraissent sur notre dos ! Et surtout la grande question c'est quid de la confidentialité des données et de leur sauvegarde, l'Etat déjà n'est pas responsable d'elle même mais si c'est donné en pature à des boites privés je vous explique pas le bordel. Si je perds mes feuilles c'esyt mon problème, si le serveur qui contient mes infos de 40 ans de carrière disparaissent je fais comment ? Si la solution ça consiste à tout imprimer pour garder une copie, celà n'a donc aucun intérêt sauf à gaspiller notre argent.

  • jack5611
    jack5611     

    Salut à tous,
    faire confiance à l'informatique pour retrouver sa carriere 30 ans après, ça je ne ferait pas confiance :ouch:
    En plus les jeunes actuels n'auront pas une carriere linéaire, donc possibilité d'avoir plusieures branches au cours de la carrière.
    Et je ne parle pas des retraites complémentaires.
    Moi à 60 ans et retraité j'ai reussi a garder toutes mes feuilles de paye pour 44ans de carriere .

  • chipota_chipotons
    chipota_chipotons     

    Les billets d'avions et de cinéma, c'est pas le gouvernement qui en a la charge, mais des boites privées. Que ce soit vous ou les compagnies aériennes/cinémas qui les impriment, ça ne fera rien économiser au gouvernement. Donc la comparaison est hasardeuse.

    Pour le bulletin de salaire, vous avez souvent besoin d'avoir une version papier de votre fiche de paye ? Ca peut servir de justificatif (pour un nouvel appart' par exemple, même si c'est illégal), mais sur 2 ou 3 mois, pas tous. Et si imprimer 3 feuilles un fois tous les... pas souvent, ça compromet vos économies, la radinerie vous gâte les enfants !

    Les feuilles de paye, là où c'est le plus utile, c'est quand on veut prendre sa retraite, pour retracer toute sa carrière. Et c'est souvent la croix et la banière parce qu'il y en a toujours une ou deux qui manque. Et à récupérer, bonjour !
    Si elles sont informatisées, le problème ne se pose plus. Et pour le décompte des trimestres travaillés, pas besoin de les imprimer, un logiciel pourra vérifier par lui-même que pas un mois ne manque.

    Alors ouais, le bulletin de salaire électronique est source d'économies. Et au delà des économies matérielles, on parle de temps aussi. Ce qui n'est pas négligeable.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire