Passer au contenu

Le bug de l’an 2000 passé, les ventes de PC se portent bien

Les ventes de PC devraient augmenter de 20 % au cours du premier trimestre 2000 par rapport à la période équivalente de 1999, selon les prévisions du cabinet d’études International Data Corp (IDC).

La région Asie-Pacifique et le Japon sont les deux pôles les plus dynamiques : la croissance des ventes devrait y avoisiner les 32 %. Aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest, elle est estimée à respectivement 20 % et 10,9 %. Pour l’ensemble de l’année, IDC s’attend à une forte croissance des ventes de PC, sans pour autant la chiffrer précisément.

“Avec la fin des craintes entourant l’an 2000 et l’introduction de Windows 2000, les entreprises vont mettre à niveau leur parc matériel”, prophétise John Brown, directeur de recherche. L’argumentaire semble déconcertant, car Microsoft n’a eu de cesse d’affirmer haut et fort que son nouveau système dexploitation ne nécessite pas une configuration particulièrement puissante.



Compaq toujours en tête



Cependant, le palmarès mondial des vendeurs ne change pas : Compaq est toujours premier avec 13,7 % de parts de marché. Suivent Dell (10 %), IBM (7,4 %) puis Hewlett-Packard (7,4 %). Sur le marché américain, Dell confirme sa première position : le constructeur américain y détient 17 % de parts de marché, devant Compaq (16,1 %).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction