En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le bluff autour de l'expression "TVHD" a commencé

Le bluff autour de l'expression
 

Pioneer, Sagem et bien d'autres qualifient de TVHD, dans leurs publicités, des écrans incapables d'afficher les 1080 lignes de la future TVHD.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Loic_
    Loic_     

    En regardant bien, la TVHD est définie pour afficher 1080 lignes (sauf erreur de ma part). Or du matériel indiqué TVHD qui ne peut afficher AU MOINS 1080 lignes, c'est de l'arnaque!!

  • Patrick01
    Patrick01     

    Merci pour ces précisions très intéressantes. Je crois qu'on ne peut pas empêcher les marketeurs de tout poil de galvauder les termes techniques. Comme vous le faites bien ressortir, c'est à leur détriment puisqu'en fin de compte les clients déçus reportent leur achat. Mais foin de ces considérations mercantiles...

    Qu'en est-il des diffuseurs ? Abonné de la première heure de Canal, puis de CanalSat, puis de CanalSat numérique, j'attends la HD avec impatience depuis... une bonne vingtaine d'années.

    Merci d'avance pour toutes précisions sur ce sujet.

Votre réponse
Postez un commentaire