En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Blu-ray et Hadopi à la rescousse de l'édition vidéo

Mis à jour le
Le Blu-ray et Hadopi à la rescousse de l'édition vidéo
 

Les ventes de DVD et de Blu-ray sont reparties à la hausse en 2009. Une embellie que l'industrie de l'édition vidéo espère prolonger grâce à la lutte antipiratage mise en place avec la loi Hadopi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • mafia-des-majors
    mafia-des-majors     

    hadopi pourrait pourrait baisser le partage de fichiers de 95 % à 20 %.
    Q.1) Combien de temps pensez vous que cela va durée, n'avez vous peur de nouvelles techniques qui pourrait inverser les chiffres (de20% a 95%).
    Q.2) pensez vous qu'il faut mettre tout les internautes dans le même panier, Dans l'incapacité de trouver une meilleur façon de contrer le partage de fichiers pour vous tous les internautes sont des pirates.
    Q.3) Les 20% qui reste sont surement de très bon techniciens qui ont des moyens pour ne pas se faire prendre et le transmettre aux internautes débutants qui vont recommencer a telecharger, a quoi va servir hadopi, il y a eu Emule, puis le direct, puis ? l'avenir va nous le dire d'ici peut.
    Je m'attend dès le commencement de hadopi a de surprises préparées par ceux qui savent faire.
    ((pour les fautes d'orthographes, faite avec j'ai pas le temps))

  • dredu
    dredu     

    Je viens de m'apercevoir que la VOD/location HD est aussi chère qu'une place de cinéma , 6, 99 ? soit 2 ? de plus juste pour de la FAUSSE HD .
    Une belle arnaque à ce tarif les salles ont un long avenir et sont bien plus intéressantes .
    Ca n'est aucunement valable la vod mais une belle fumisterie finalement .
    Les gens qui ne cherchent pas ou ne comprennent pas ce qu'ils téléchargent se font truander ( 2 go vod HD ( fausse HD ) , 50 go blu-ray ( vrai HD ) ) .
    Alors que ce soit le p2p ou les majors , ils sont kif kif aucun ne vaut mieux que l'autre , tous aussi voleur .

  • laviepluschere
    laviepluschere     

    JE ne comprend pas pourquoi le blue ray est vendu 50% plus chère que les anciens tarif de DVD.

    exemple Age de glace 3 : 15 euro en DVD ert 21 euro en blue ray

    Pourtant quand j'achete un ordinateur aujourd'hui il coute 30% moins chère qu'il y a 5 ans et il est deux fois plus puissant. Ce n'est que l'évolution normal de la technologie, non ?

    Alors je me demande si certains ne se serve pas du prétexte de la légère augmentation de qualité du blue ray pour se faire une grosse augmentation de leur marge ?

    C'est un peu comme si pour les consoles de jeux video, à chaque nouveau modèle on augmentait le tarif de 30 %. Elle couterait aujourd'hui une fortune et les gens iraient peut être sur le marché noir les chercher moins chère ?

  • dredu
    dredu     

    Il est vrai que le hdcp est une vraie plaie .
    Sans compter que les platines blu-ray actuelles sont obsoletes avec le 4k ( 4096 par 2160 pixels ) ( à part la playstation 3 qui est flexible ) .
    Apres pourquoi acheter ?
    J'achete en generale les perles rares ( genre des films qui ne sont pas sûrs d'être réédités ) et parceque les formats divx que l'on trouve sur le p2p ont une image crados et un son crados comme les mp3 du fait que c'est compressé .
    Ceci dit j'en achète très peu des vidéos ( pas trop d'argent ) , en ce moment principalement des cd car avec la dématérialisation de ces derniers et un bitrate de 320k c'est plutôt nul la qualité sonore ( en ce moment je suis plus axé sur les super audio-cd ou dvd audio :)( aussi cher que les cd , lol ) ) .

  • shooby
    shooby     

    On a eu exactement le même discours avec la sécurité routière en 2002 : les premiers radars ont été installé en novembre 2002, il n'y en a eu que 100 fin décembre 2002, et si le gouvernement a observé une bausse sensible de plus de 20% de tués en 2002 c'est grace aux radars ! Le problème est que depuis on n'a jamais retrouvé -20% alors que els radars ont été forteent diminués ! De là on a entendu des "bons résutats de sécurité routière, bonne politique de sécurité routière, mauvais chiffres de sécurité routière, mauvais conducteurs" ! On paris que là on va avoir le même coup : "bons chiffres de ventes de CD, bonne politique de répression culturelle, mauvais chiffres de ventes de CD, mauvais internautes" ?

  • shooby
    shooby     

    Même constat avec l'écologie : les problèmes écologiques c'est mondial, et on veut nous faire croire avec avec le Grenel de l'environnement et la taxe carbone que si seulement les français sont de bosn élèves alors on sauvera la monde !

  • Nacyl
    Nacyl     

    Non, tu n'es pas le seul à ne pas avoir tout compris ;-)

    Notre gouvernement actuel non-plus visiblement !
    Mais ça, nous le savions déjà il me semble !

    A moins que les pays francophones ne piratent que les productions US ;-)

  • Cekuefde
    Cekuefde     

    Je ne dois pas avoir tout compris. Le piratage, c'est mondial, donc la crise des ventes est mondiale.
    Hadopi, c'est Français.
    Comment va-t-on résoudre cette crise des ventes avec une loi scélérate limitée aux seuls internautes Français ?

  • Guimo
    Guimo     

    C'est une bonne remarque. Mais pourquoi vouloir à tout prix acheter? Les DVD et autres CD se contentent de prendre la poussière. Et un film, contrairement à un CD audio, on ne le vois qu'une ou deux fois (excépté les films pour enfants).

    Et de toute façon, Bluray + HDCP = un film que tu as acheté, mais qui ne t'apartient en rien (l'éditeur garde le contrôle sur l'usage que tu en fais).

  • dredu
    dredu     

    La VOD n'a de l'avenir que dans location ( 5 €) .Alors que dans l'achat aucun , pourquoi ? :

    - Ce n'est pas du véritable HD car il fait moins de 2 go pour un film là où un blu-ray atteint 50 go pour certains .

    - C'est aussi cher qu'un blu-ray à l'achat entre 14 / 15 € .

    Donc à part le premier cas qui est raisonnable niveau tarif faute de pouvoir moitié moins cher , le second cas est une arnaque .

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire