En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Blu-ray à 128 Go sur les rails
 

Le format BDXL du Blu-ray avait été annoncé au mois d'avril. Ses spécifications viennent d'être publiées. Il s'adressera en priorité à certains secteurs professionnels.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ATomik | Florent
    ATomik | Florent     

    @ HubTou Certes, mais les deux technologies ne sont pas employées pour les même besoins.

  • HubTou
    HubTou     

    128 Go à l'heure où les disques durs atteignent couramment 2 To c'est nettement insuffisant, même pour des particuliers...

  • brgqbdf
    brgqbdf     

    C'est les rapaces de la taxe sur la copie privée qui vont adorer, 128 Go, ça rapporte plus que 25 ou 50 Go, sans travailler plus, pour gagner plus.

    En fait avec cette taxe au Go c'est des supports de stockage qui ne seront pas, ou très tardivement adoptés par le grand public, parce que beaucoup trop cher, en taxe.

    J'ai pas de lecteur Blu-Ray, ni d'enregistreur Blu-Ray, pourquoi ? d'une parce que le lecteur seul n'a pas vraiment d'intérêt, comme je ne souhaite pas acheter des BR du commerce et de l'autre l'enregistreur est trop cher, sans compter les BR vierges, hors de prix.

    On dit merci à qui pour ce frein à l'économie, Merci aux rapaces, vampires et autres parasites, qui se font de l'argent sur le dos des autres.

  • jtdj8ty94j§è§('('§'(848911894
    jtdj8ty94j§è§('('§'(848911894     

    Un Blu-Ray standard est déjà assez cher alors ces dernières versions n'en parlons pas, même pour les professionnels.

    Deuxième point, les supports optiques souffrent de problèmes de fiabilité dans le temps. Seulement au bout de quelques années, les données s'altèrent progressivement et au final tout devient illisible.
    Je pense que ce servir de ces disques pour l'archivage est une aberration.

Votre réponse
Postez un commentaire