En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le blogueur de Bagdad

Un Irakien publie sur le web un ' blog ' décrivant la guerre, vue depuis Bagdad. En une semaine, le site a atteint des sommets de popularité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • Stephane_
    Stephane_     

    le lien a changé : http://www.runile.com/v1/index.php?rubrique=traduct

    (le site a été transformé en PHP)

  • kazz
    kazz     

    Traduction Machine sur www.bagdad.fr
    le Blog en Français

  • natacha_
    natacha_     

    ne pas s'y soummettre, faire leur tavail! faire des choix quoi!
    c'est foutu d'avance alors?

  • natacha_
    natacha_     

    il faut se méfier des raccourcis faciles, si vraiment les américains étaient les corbeaux noirs alors ce serait facile! et c'est vrai que lutter contre la violence c'est la dénoncer mais aussi la rechercher ! partout ! y compris au quotidien ! c'est tellement facile d'avoir et de trouver un bouc émissaire, mais ça ne résoud rien, alors que proposer?

  • Karmody
    Karmody     

    D'accord pour le Boycott

    D'accord aussi pour dire que les journalistes sont, à un degré plus ou moins grave, des moutons, même si je rends hommage à tous ceux qui sont sur les "fronts" et font de leur mieux pour parler à travers leurs muselières. Et puis que peuvent-ils faire face au pouvoir de l'argent?

  • Karmody
    Karmody     

    Qui a mis S Hussein au pouvoir ?
    Les Américain$ !
    Qui a donné des pouvoirs immenses à Ben Laden et ses sbires ?
    Les Américain$ !
    Qui a mis pinochet au pouvoir ?
    Les Américain$ !

    La liste est très longue, je m'arrête là.

    Donc le meilleur moyen de lutter contre la violence est de la dénoncer dans toute sa largeur et toute sa profondeur.
    Les prétentions égémoniques de Hitler ne sont qu'un exemple de ce mal de domination sur sur le monde.

    Qui Bush va-t-il accuser (sans preuves) après l'Afganistan et l'Irak (celui qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !)

  • natacha_
    natacha_     

    en fait sais t'on combien de morts cette guerre a fait pour le moment? et sais t'on combien de morts S. Hussein en a fait et continuait à en faire depuis des décennies? le premier qui a fait un crime contre l'humanité n'est il pas selon toi le chef irakien? et comment mesurer la souffrance des gens qui vivent là bas dans la misère et la peur, impossible bien sur, pourtant cette souffrance est indéniable et on ne peut pas fermer les yeux dessus! bref, si Dieu existe qu'il nous permette de lutter au quotidien contre la violence et la mauvaise foi. Qu'en penses tu?

  • natacha_
    natacha_     

    Ca change de la guerre, alors pour aller dans ton sens, sache que j'essaie de faire attention à la contamination par la pensée unique des américains, à leurs produits dont on ne peut parfois pas se passer, dans le domaine des pompes de sport par exemple, ils ont je trouve bouffer la laine sur le dos de tous leurs concurents étrangers, difficile de passer à travers les Nike, Reebock et autres non et on est tellement conditionné à trouver joli ou simplement plus attractif leur style (parce qu'il symbolise la puissance et la domination)?
    mais je boycotte pas mal tous leurs produits et je suis sure de ne pas être la seule, mais sur ce point de l'esprit critique vis à vis de la pensée unique, je trouve nos journalistes très pauvres et bien trop muets en la matière.

  • natacha_
    natacha_     

    ça sert à pas grand chose de bon la guerre, là ça aura au moins servi à "prouver" que les américains dominent le monde mais pas leurs pensées, que la loi du plus fort est toujours la meilleure, que le monde évolue et mais reste dans le fond le même qu'il y plusieurs siècles en arrière, bref que nous n'avons pas tiré de vraie leçon du passé, finalement, j'en viens à ne plus savoir, ce qu'il aurait fallu faire pour éviter cette guerre...les opinions d'oposition à la guerre, massiveùent exprimées, n'ont pas été entendues, l'ONU n'y a rien pu faire, finalement ça sert à quoi de s'exprimer si on est pas entendu?

  • natacha_
    natacha_     

    je ne suis pas allée sur le site de cet irakien, a t'il depuis le 24 mars recommencé à mettre en ligne des infos? on en est où?

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire