En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le BlackBerry concède les touches

Le BlackBerry concède les touches
 

Le nouveau modèle se rapproche des téléphones mobiles classiques. Il dispose d'une technologie prédictive de saisie, SureType.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • francois_
    francois_     

    Merci pour ces éclaircissements.
    On dit que la qualité du son en mode "téléphone" est médiocre. (pour le 7230)
    Qu'en penses tu ?

  • Michael_
    Michael_     

    Le systéme push a plusieur avantage en therme de consommation tous les mails son compresser par pack de 2ko de plus il n'y a pas de requete a faire donc pas de conso pour une demande. Le push permet de recevoir en instantaner un mail depuis 1 a 10 adresses differentes. Il permet sur un systheme BES de syncroniser montant ou descendant les mails mais aussi l'agenda (sans cable )en passant par le reseaux GPRS d'un operateur mobile. Si c pas du bonheur ca...

  • garfield_
    garfield_     

    Basique :

    En mode pull, le terminal fait une requête toutes les 15 secondes vers le serveur, donc réalise un échange de données, même s'il est léger, pour, le plus souvent, ne rien rapatrier.

    En push, l'échange de données ne se fait que lorsque le serveur décide d'envoyer un mail vers le terminal.

    Conclusion : le push consomme moins sur le forfait GPRS.

  • Guillaume_
    Guillaume_     

    j'utilise un Sony Ericsson P800 pour recevoir mes mails. Je peux le parametrer pour definir la periodicité à laquelle il fait une requete pour les accés au serveur mail de ma societe (15 minutes par example). Qu'elle est donc l'interet du push?

  • JLO_
    JLO_     

    en fait la V4 va apporter la fonction de backup du terminal complet en mode GPRS, donc plus besoin de passer par la synchro via USB...
    par contre la synchro agenda fonctionne déjà parfaitement avec la version actuelle et email bien entendu avec gestion des dossiers, etc.

  • fish_
    fish_     

    Ayant eu l'occasion de le tester dés sa sortie, je m'en suis vite débarassé : à moins d'être à la base un accro du T9, faut vraiment s'y faire à ce clavier avec 2 lettres par touches. Je préfères de loin le clavier complet de mon 7230, la vitesse de frappe est sans égale. Je pense que le 7100 s'adresse aux personnes qui ont besoin de ce type d'outils essentiellement pour recevoir des mails auxquels elles répondent de facon très courte ("oui" / "non").
    Petite erreur dans l'article il me semble : Il faudra attendre la prochaine version du serveur de RIM (version 4.0, prévue pour la fin de l'année) pour afficher les attachements au format image (.jpg, .bmp, etc.) et effectuer la synchronisation des agendas et des contacts par liaison GPRS." --> faux : la synchro mobile des agendas se faits déja dans la version actuelle. La v4 apportera la synchro mobile des taches, des notes et des contacts qui ne se fait qu'en liaison USB pour le moment. Mon conseil : attendre la sortie de la version européenne du Blackberry 7290, qui propose les fonctionnalités du 7100 avec le design (clavier complet azerty) du 7230. Voir tout ca sur www.blackberry.com

Votre réponse
Postez un commentaire