Passer au contenu

Retour progressif à la normale pour les BlackBerry

EN BREF. Selon les abonnés du fil Twitter de 01net., la fin de la crise se profile pour les smartphones de RIM. Depuis le début de la semaine, leurs propriétaires ne pouvaient plus accéder à Internet, à leurs e-mails…

Première publication le 12 octobre 2011

La panne des BlackBerry continue

Les abonnés du fil Twitter de 01net. nous le confirment : les BlackBerry connaissent à nouveau de très sérieux problèmes ce matin du 12 octobre 2011. E-mails qui n’arrivent pas, ou avec des heures de retard, accès impossible ou difficile à la messagerie BlackBerry Messenger, à Internet, à Twitter, Facebook, aux SMS, aux mises à jour. « Les appels entrants sont reroutés et indiqués par SMS », nous indique @wally_hedge.

On pensait pourtant la panne résolue, RIM annonçant le retour à la normale. Il n’en est pourtant rien. Que se passe-t-il ? Hier, RIM évoquait dans un courriel à l’AFP la défaillance d’un « commutateur de cœur de réseau » affectant des utilisateurs un peu partout sur la planète. Apparemment, le basculement sur l’infrastructure de secours n’aurait pas fonctionné. Et RIM se retrouve avec un embouteillage de données… Le fabricant canadien promet de tout faire pour rétablir le service au plus vite. Mais ses clients, agacés, pourraient se tourner vers la galaxie de smartphones Android, très riche, ou vers le tout nouvel iPhone 4S, doté d’iOS 5, attendu justement ce 12 octobre.

Ci-dessous, le sujet de BFM TV (12 octobre 2011) :






🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence