Passer au contenu

Le beenz, une monnaie virtuelle qui séduit

L’hébergeur de pages personnelles américain FortuneCity.com vient de choisir le beenz comme monnaie virtuelle pour soutenir son programme de promotion des meilleurs sites privés sur ses services.

Le géant américain entend récompenser, grâce à cette monnaie virtuelle, les créateurs des sites les plus populaires, et donc les plus visités. Dans le cadre d’un grand jeu appelé ‘ Great Site In An Hour ‘, FortuneCity récompensera les meilleurs sites d’une prime de 1 000 beenz, d’un ordinateur Compaq, d’un caméscope digital Sony, d’une QuickCam et d’un baladeur audionumérique MP3.Cette nouvelle opération, lancée par la Beenz Company?” l’inventeur de cette nouvelle monnaie d’échange ?” ne masque pas ses ambitions : ouvrir 10 millions de comptes pour la fin de l’année 1999. Or, seuls 620 000 ont été enregistrés à ce jour. Même tendance pour le nombre de beenz échangés. Il devait atteindre le milliard, dès le premier mois d’opération, or seulement 5 millions sont en circulation après quatre mois d’exploitation.

FortuneCity revendique 4 millions de ” citoyens “

En dépit de résultats qui rendent manifeste un appétit initial trop important ?” destiné, peut-être, à embellir la situation aux yeux des investisseurs pressentis ?”, le concept du beenz séduit.En novembre dernier, la Beenz Company a en effet complété son troisième tour de table de 30,5 millions de dollars par un nouvel apport de 10,5 millions de dollars provenant des sociétés de capital-risque Patricof & co. Ventures et Apax Partners & Co. Ce troisième tour de table a notamment été l’occasion pour Artémis et Viventures Partners dentrer au capital de la société.De son côté, FortuneCity revendique 4 millions de ” citoyens ” (membres) enregistrés, et 6,1 millions de pages HTML créées à travers cette communauté de citoyens. Le trafic représente un total de 6 millions de visiteurs uniques par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction