En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le 31 mai, le jour pour quitter Facebook (MAJ)
 

La défiance à l'égard du réseau prend de l'ampleur. Pour protester contre sa gestion des données personnelles, un site invite les internautes à quitter Facebook ce 31 mai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • made974
    made974     

    pour qu'un employeur puisse voir tes infos sur fb il faudrait déjà qu'il soit ami avec toi sauf si, bien sûr, tu as laissé ton profil ouvert à tous ...
    les paramètres de confidentialité permettent de faire beaucoup de choses malheureusement la plupart des utilisateurs ne savent pas s'en servir ... certains ne connaissent même où aller pour les gérer, je le sais j'ai dû l'expliquer à bon nombre de mes amis ...
    alors au lieu de critiquer à tout va commencez donc par fouiller un peu dans le site et vous trouverez ! comme les enfants qui s'en sortent super bien en informatique parcequ'ils sont curieux et n'hésitent pas à cliquer un peu partout !!
    bonne journée

  • faf12
    faf12     

    Bien écoute très cher(e) Huygens666, ce n'est pas vraiment mon problème si tu as désactivé ton correcteur d'orthographe, mais sache tout de même que tu ferais bien de le réactiver !

    D'autre part, le correcteur est une chose, mais le style d'expression en est une autre. C'est pas vraiment difficile de voir que tes phrases ne sont pas exceptionnelles !
    En ce qui me concerne je parle 3 langues couramment, donc ne t'inquiètes pas, le français étant ma langue maternelle, je peux t'assurer que j'ai du le maîtriser avant de prétendre en apprendre d'autres... Mes études ne me permettent pas d'erreur d'orthographe, ni de style (et la correcteur, pas besoin, contrairement à ton hypothèse non fondée)

    Bref, si tu ne sais pas écrire, ça ne regarde que toi, mais au moins évite de poster, ça fait désordre...

  • Jdot
    Jdot     

    ils sont capable de savoir la grosseur de ta crotte de nez, alors oui il faut quitter facebook

  • Aiguea
    Aiguea     

    Facebook = Pc pour jouer, msn
    Linkedin = Pc de travail
    Copains d'avant = Pc de bureautique
    Twitter = Netbook / Smartphone


    Chaque réseau social a son état d'esprit.
    Il faut savoir faire la différence.
    Si après on veut un pc polyvalent et mélangé détente, plaisir, travail et connerie ça nous regarde.

    Le nom en lui même n'est pas à prendre au sérieux.
    Il faut savoir ce qu'on fait, lequel de ces site fait plus sérieux. Que faut-il préférer ...
    Skyblog ou Overblog pour se concocter des articles "journalistiques" ?
    adresse hotmail ou gmail sur un CV ?

    Certes certains sont entachés par les kikoolols, mais n'est ce pas fait pour eux justement ?

    Je m'écarte un peu du sujet, mais au final, il suffit de savoir ce qu'on fait, réfléchir un peu, et la sécurité et respect de la vie privée sont tout de suite plus simples.

  • gaspounet
    gaspounet     

    UP !

  • Running5fr
    Running5fr     

    Après avoir vidé les quelques infos perso et la photo, j'ai ensuite cliqué là :
    http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account

    Bizarrement, aucun de mes amis ne m'a appelé pour me dire qu'on n'était plus amis :-)

  • Mickey5946
    Mickey5946     

    Ça fait du bien de lire exactement ma propre pensée pratiquement à la virgule près. Ça me rassure. Seul bémol à notre pensée commune, j'ai lu quelque chose d'assez vrai: "Copains d'avant, c'est facebook dans un bocal de formol".
    J'ai fait l'essai de l'Expérience facebook, j'ai bien fait mumuse, et c'est tout, pas grand intérêt de plus si ce n'est cette fameuse puissance mondiale permettant de retrouver pas mal de monde qui avait (pour la raison citée ci dessus) boycotté copains d'avant. Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai lu un article que j'ai beaucoup apprécié décrivant "les 10 raisons valables de ne pas quitter Facebook". http://www.fluctuat.net/7146-Facebook-vie-privee
    J'ai moi même quitté la grosse machine il y a une semaine, et je ne vois toujours pas de bébêtes sur les murs, ça va, pas encore accro!

  • Tibill
    Tibill     

    Il n'y a pas que le correcteur du navigateur qui empêche de faire des fautes...
    J'ai appris à écrire en français avant qu'il n'y ait le moindre correcteur...huuummm je dirais même avant qu'il n'y ait d'ordinateurs.
    Mais bon, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... :o))

  • Yelgo
    Yelgo     

    Je suis sans doute un des rares mais je ne connais pas Facebook dans la mesure où je ne l'ai jamais utilisé. Ainsi, si sur le principe je suis plutôt réticent à afficher ma privée en pratique je ne jugerai pas de la qualité du site. En revanche, j'avais cru comprendre qu'il était possible de vérouiller son profil de telle sorte que seuls les amis puissent y accéder donc je me demandais où était le problème. Donc ma question est la suivante : Facebook vend t-il ses listings à des tiers et si oui d'où tenez-vous vos sources ?
    Merci

  • letrouhadec
    letrouhadec     

    J'ai eu du mérite de vous lire, entre vos fautes d'orthographe et la construction de vos phrases on comprend mal votre prose ! il faudrait faire un effort pour écrire un français correct.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire