Passer au contenu

LCI vend ses plateaux de télévision aux enchères sur Internet

A l’occasion de son déménagement et pour se débarrasser de son surplus de matériel, LCI choisit une voie originale: la mise aux enchères sur le site Web spécialisé eAuctionRoom.com.

LCI quitte la rue Olivier-de-Serres pour rejoindre sa maison mère, sur le quai du Point-du-Jour. Une partie du matériel, que les deux chaînes possédaient en double, devenait superflue. Le 13 septembre, ces objets seront proposés aux enchères sur Internet.L’internaute désireux d’acquérir ces reliques du PAF (le paysage audiovisuel français) pourra enchérir en temps réel, durant toute la durée de la manifestation et par simple clic. Son offre sera relayée sur le lieu de la vente par un ” cyberclerc ” d’ eAuctionRoom.com.Parmi les objets les plus convoités, on trouve une table de conseil d’administration de TF1. Pas moins de 700 autres lots seront proposés, dont des régies, des tables de montage, des magnétoscopes, des moniteurs et du matériel de postproduction ayant appartenu à la filiale de TF1.La vente se tiendra le 13 septembre prochain au Palais des arts et des congrès d’Issy-les-Moulineaux. Il s’agit, à l’origine, d’enchères tout à fait classiques, à ceci près que la société chargée de l’organisation des ventes aux enchères publiques, Roux Troostwijk, a décidé d’élargir son auditoire à la planète entière, en profitant des moyens techniques mis à sa disposition par eAuctionRoom.

Plus de cent ventes en six mois

” Nous avons déjà enregistré des inscriptions d’enchérisseurs espagnols et américains “, confirme Delphine Tiercelin d’eAuctionRoom.com.Pour participer à la vente depuis son ordinateur, il suffit en effet de s’inscrire en ligne et de fournir ses coordonnées bancaires, qui sont ensuite validées par le commissaire-priseur.Le site eAuctionRoom.com est né en février dernier et s’est spécialisé dans les retransmissions sur Internet de ventes aux enchères d’objets d’art, ou de manifestations de renommée internationale, comme, récemment, celle de la vente de yearlings à Deauville.Même si la logistique et les moyens techniques déployés semblent particulièrement lourds, eAuctionRoom.com a déjà retransmis plus de cent ventes aux enchères sur son site. La société se rémunère par une commission sur le produit brut de la vente réalisée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq