Passer au contenu

L’avis du labo : Trahi par le logiciel de gravure

Les performances des graveurs ont été parfois sensibles lors de nos tests au type de logiciel de gravure utilisé, en principe celui qui est dans la…

Les performances des graveurs ont été parfois sensibles lors de nos tests au type de logiciel de gravure utilisé, en principe celui qui est dans la boîte. Cela a été surtout vrai pour la copie de CD audio.
L’un des graveurs les moins performants dans cette discipline utilisait en définitive plutôt mal Easy Creator, puisqu’il s’est révélé 30 % plus lent que la moyenne pour graver les mêmes morceaux à partir du même disque dur.
Aucune amélioration n’est apparue en utilisant un ordinateur surpuissant. En revanche, en changeant de logiciel pour Nero 5. 5 les résultats sont revenus dans la norme. Mais, au vu du tableau final, la généralisation n’est pas possible.
Il s’agit ici d’une alchimie subtile entre matériel, logiciel et pilote du graveur, qui demande un certain empirisme pour trouver le bon couple et atteindre loptimum de 12X ou 16X promis par les constructeurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jacques Eltabet