Passer au contenu

L’avis de l’ingénieur

La fiabilité des remontées d’informations ou d’alertes des systèmes de gestion de parc testés n’est pas encore tout à fait au point. Si la majorité des…

La fiabilité des remontées d’informations ou d’alertes des systèmes de gestion de parc testés n’est pas encore tout à fait au point. Si la majorité des fonctions présentées ont fonctionné correctement, celle du réveil d’un PC à distance
(wake on LAN)
s’est parfois montrée aléatoire. On regrette également que les temps de réponse aux requêtes DMI (Desktop Management Interface) soient longs, et que le rafraîchissement des listes des ordinateurs présents sur le réseau ou de leur état se fasse à retardement (même lorsque cette commande de rafraîchissement est forcée). L’état des PC du réseau indiqué par la console d’administration est par conséquent souvent erroné, et le niveau de précision est insuffisant : il est difficile de distinguer la déconnexion d’un câble réseau d’un arrêt pur et simple du PC ou encore d’une mise en veille. Les agents DMI testés répondent pourtant tous aux spécifications DMI 2. 0 du DMTF ou DMI 2. 0s et les interfaces des consoles d’administration sont dans tous les cas de type web.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction