En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Canal+ demande une nouvelle autorisation pour le rachat de TPS

Mis à jour le
Canal+ demande une nouvelle autorisation pour le rachat de TPS
 

L'Autorité de la concurrence annonce que Canal+ et sa maison mère, Vivendi, ont déposé un nouveau dossier dans le cadre de l'acquisition, en 2006, du bouquet de chaînes satellite. Elle avait annulé le mois dernier le feu vert accordé à l'époque.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    J'ai eu ma période Canal Sat / Canal + et je me suis aperçu que les films diffusés étaient toujours les mêmes vieilles daubes (sur canal Sat) et que finalement si canal + proposait des films plus récents, il valait mieux louer des DVD : ça revenait bien moins cher et on avait les films avant !! C'est sûr il faut sortir de chez soi mais bon...

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Que dois-je en faire ? Canal peut le le reprendre ?

  • racca
    racca     

    Très très bonne nouvelle. Enfin une prise de position responsable. ans ont passé ? parfait, ca démontre que les entreprises doivent être responsables dans la durée.
    En tant qu'ancien abonné de TPS, ayant été obligé de basculer vers Canal avec des conditions moins favorables, et sans avoir le choix d'aller voir ailleurs, je suis doublement content de cett décision.

  • Yvidious
    Yvidious     

    Comment dire... <;o)

    Les problèmes de résiliation sont toujours légion mais peut être n'avez vous pas connu le cas.
    MOI je soutien et félicite Fabien qui a eu le courage d'aller devant les tribunaux.
    Surtout que Canal + / Canal SAT ce retranche toujours derrière une fausse tacite reconduction de contrats d'année en année sans pouvoir justifier d'avoir averti l'abonné(e)s 90jrs avant échéance.

    Maintenant, si les insatisfaits résilié en masse et de façon simultané et organisé, ça vas réagir très vite croyez moi.

    Mais le Français est comme le crocodile...

  • jspartacus
    jspartacus     

    Franchement, les députés ont saboté TPS, puis la fusion a été autorisée pour créer un monopole. Il ne fallait pas s'attendre à autre chose, d'autant plus que dans ce domaine, il n'y a pas de concurrence internationale, il est par exemple impossible d'accéder aux chaines britanniques.

  • iso8859
    iso8859     

    Quand Canal+ appel pour me démarcher j'annonce simplement : "je ne prends jamais aucun engagement avec des entreprises qui ne propose qu'un numéro surtaxé pour les contacter !" et je raccroche. Quel plaisir! Tu veux tirer du fric partout, et bien pas avec moi.

  • fabien888
    fabien888     

    Bonjour ancien abonné a canal plus tout ceci n'est qu'une histoire de poignon magouille et c'est messieurs ce prenne pour les rois du monde avec le droits du foot maintenant que TPS a disparu des écran c'est trop tard c'était avant qu'il fallait réagir moi j'ai était abonné pendant trois ans et j'en n'est vu de toutes les couleurs materiels de piètre des offres d'abonnements or de prix je les et meme attaquer en justice il avait perdu ma résillation d'abonnement ceci a était dur pour moi j'ai quand meme gagné le procés mes sa était très long maintenant tout ceci et derrière moi je ne m'abonnerais plus jamais a cette bande de mafia maintenant j'ai mon offre tv adsl avec mon opérateur sa me suffit et c'est moins cher.

  • ipssii62
    ipssii62     

    C'est normal, les programmes devaient être plus attractifs .... ça n'est pas le cas du tout mais vraiment pas d'une chaine à l'autre c'est toujours les mêmes programmes en rediffusion, rien de nouveau, les chaines cinéma ? la grande plaisanterie .... à près de 70 euros (canal + et canalsat) (500 francs par mois pour rappel !) je trouve que tout ça est bien cher pour des programmes de qualité médiocre... moi les chaines ciné j'ai arrêté ca depuis longtemps..donc fusion = plus de concurrence = plus de tarif à pouvoir comparer = programme médiocre... eh oui ... sommes encore les moutons de l'histoire. Pour en finir, je dis que c'est bien fait pour eux.

  • NainPitoyable
    NainPitoyable     

    C'est un coup dur pour Canal Plus, mais il faut avouer que leur place de leader les a plutot endormis sur la qualité des programmes et des offres...

Votre réponse
Postez un commentaire