En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'auteur du virus MSBlast reconnaît sa culpabilité

Jeffrey Lee Parson risque entre dix-huit et trente-sept mois de prison. Sa peine sera fixée selon le nombre d'ordinateurs infectés par le ver informatique qu'il a créé il y a près d'un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • gallycyborg
    gallycyborg     

    Ca me fais qd même marrer :
    * "Quant à Windows, heureusement qu'on a un système d'exploitation unique pour échanger tous nos fichiers sans problèmes" : parcequ'il faut zindo$s pour echanger des fichiers et causer sur le web : je me marre (là j'envoie mon post depuis un tux...) (remarque, pour echanger des virus c'est vrai que crodaube est très fort, je trolise, je trolise.....)
    * "tu veux pas de virus apprend a proteger ton pc.
    si tu sais pas (et ca doit etre le cas) ne t en sert pas." tout a fait d'accord : je me suis pris blaster sur le portable sous Win2k parceque j'avais fait l'erreur de couper mon firewall 2 minutes, c'est qd même marrant, grace à winpatrol (pub gratos) je l'ai viré avant même qu'il reboote. Je n'ai su les "dégats" que faisait blaster qu'en revenant au bureau le lundi matin et en entendant tout le monde pleurer sur son PC qui rebootait tt seul (et oui, je l'ai "chopé" le jour de son apparition en Frce)

  • gallycyborg
    gallycyborg     

    reponse tardive, zolé
    Entre un système non buggé(impossible) et un emmental, il y a une marge qd même. Cro$oft se fout de la g.. du monde en vendant des produits non testés, non finalisés, sortis trop vite parceque leur seule philosophie, c'est le marketing
    ceci dit, sans trolliser, une "faille" présente dans des OS aussi différents que NT et 2000 (dont toute la couche RZO et le RPC/DCOM ont été recodés), c'est une faille ou un backdoor ? ....

  • zino_
    zino_     

    Sale fumier tu mérites au mois 10 ans de tole ferme.

  • don vincenzo_
    don vincenzo_     

    "Et les radars, ça fait des morts en moins sur les routes. "
    ca fait surtout de l'argent à l'état.
    "On vit en société".
    je te rappelle que les lois varient d'un pays à l'autre or Internet est une interconnexion de réseau ce qui impliquent une existence dans plusieurs pays. Si on te suit il faudrait que les lois applicables à l'Internet soient les tiennes.
    tu veux pas de virus apprend a proteger ton pc.
    si tu sais pas (et ca doit etre le cas) ne t en sert pas.
    tu sais pas piloter tu pilotes pas d'avion.
    si tu le fais et que t as un accident c est ta faute.
    et bien la c'est pareil.
    sans les hackers internet n existerait pas et tu t en servirais pas (ce qui serait tres bien).
    "La punition d'un délit, ce n'est pas une réprimande, mais une vraie sanction." tu as un petit cote reac' franchement pas nette.

  • Joebar19
    Joebar19     

    de tt façon je suis contre la prison pour les véritables hacker qui ne sont pas méchants, eux ils font évoluer internet....
    Les lamers cependant eux ne font rien avancer du tt comme les pirates!!!!!Eux mérite une bonne amende...
    De tt façon en général c tjs qu'une question de pognon!!!
    Comme les limitations de vitesse qui ont été instauré à la base lors de la crise du pétrole pour éviter une consommation trop élevé!!!!et celà n'a jamais été pour la sécurité des usagers!!!mais c bien pratique pr ramener des sous!!!ok pr les limitations en ville ms non sur route et autoroute!!
    Lors que les limitations sont rentrées en application... y avait quoi déja comme voiture...heu 2cv, simca...etc...Celà n'a rien a voire de nos jours...ils pourraient revoir tt ça!!!

  • Joebar19
    Joebar19     

    Si le Palladium arrive sur le marché enfin ils ont changé de nom ce projet ms bon bref...ce n'est plus le user lambda qui va etre attaqué ms les serveurs de soft...et là celà touchera plus de personne à la fois!!!!

  • phil__
    phil__     

    En fait ce gars aurait 40 ans on pourrait peut-être le juger sévèrement car pour moi ce serait du terrorisme informatique, par contre un gamin c'est normal qu'il fasse des conneries et en général à cet age on ne se rend pas compte des conséquences.
    Si il avait été si bon en informatique il ne se serait pas fait chopé, c'est pas le premier, ça sera pas le dernier.
    C'est vrai que ces genres de virus on fait du dégât dans le monde entier, c'est vrai qu'avant blaster je naviguais sur le web sans trop me soucier de la sécurité depuis des années et maintenant j'ai firewall et antivirus qui tourne non-stop. Donc ça contribue à ce que les gens fasse plus gaffe mais ça pourrit la vie qd même.
    Alors ce petit merdeux faudrait le passer à la chaise électrique pour l'exemple, mais non j'déconne, faudrait le faire bosser gratuitement (TIG) pendant 1 an chez symantec sans espoir d'embauche.
    Ceux qui me gongle de plus en plus c'est les spammeurs, si j'en tenais un je lui ferai bouffer tous ses mails un par un.
    @+

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    On croirait entendre un discours de G.W. Bush...
    Et pour répondre au "R2" plus bas, selon votre raisonnement très "spirituel", le pardon devrait également faire parti de vos valeurs...

    Rappelons qu'il ne s'agit que d'un virus informatique et que les protections existaient *avant* que le virus ne se répande : personne ne laisse ses fenêtres ouvertes quand le loup rode !

    Penser de manière positive face à tant d'hypocrisie, je vous jure, des fois c'est pas facile.

  • Mohoriss
    Mohoriss     

    je suis stupéfait de l'inversion complète des valeurs. Le bien ou le mal, ce n'est pas à chacun de se le déterminer dans son coin selon son idée. On vit en société. Ce que la société interdit est mal, et il faut punir ceux qui le font, d'abord parce qu'il ont fait mal, et ensuite pour dissuader les autres. La liberté, c'est de ne pas nuire à autrui. Ras le bol d'avoir la vie impossible à cause des nuisibles. Le bâton, ça marche. La preuve: dès que les délinquants qui téléchargent illégalement des oeuvres artistiques ont été poursuivis aux USA, les téléchargements ont chuté de moitié. Et les radars, ça fait des morts en moins sur les routes. Ras le bol de la permissivité . C'est l'impunité qui crée la délinquance et pourrit la vie des honnêtes gens. A 19 ans, on est adulte et responsable. La punition d'un délit, ce n'est pas une réprimande, mais une vraie sanction. Quant à Windows, heureusement qu'on a un système d'exploitation unique pour échanger tous nos fichiers sans problèmes.

  • Michel_
    Michel_     

    Tu utilise quelle langue pour écrire ?

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire