Passer au contenu

L’Aurif accentue son rôle d’assistance et de conseil

Déréglementation des télécommunications et développement de plaques – ou réseaux – ” locales “. Deux raisons qui poussent aujourd’hui l’Aurif (Association des utilisateurs de réseaux informatiques…

Déréglementation des télécommunications et développement de plaques – ou réseaux – ” locales “. Deux raisons qui poussent aujourd’hui l’Aurif (Association des utilisateurs de réseaux informatiques en Ile-de-France) à accentuer son rôle d’assistance et de conseil auprès de ses membres, essentiellement des organismes universitaires et des grandes écoles. L’association francilienne, qui se charge notamment de conseiller ses adhérents sur la connexion au réseau Renater, met en place de nouveaux comités dépassant le simple renseignement technique.

“La déréglementation a créé de nouvelles conditions, explique le président de l’association André Ducrot. Auparavant, nos membres s’adressaient uniquement à France Télécom. Ils payaient cher, mais c’était confortable. A présent, ils doivent faire jouer la concurrence.” De plus, les besoins se sont précisés localement. Ainsi, sept plaques (voir encadré) sont en train d’être constituées en Ile-de-France.
Dans ce contexte, l’association a donc accentué son rôle de coordinateur des démarches. Elle se charge, par exemple, des agréments auprès de l’ART, ou des demandes d’aides auprès des collectivités locales. Enfin, l’Aurif assure une aide au dépouillement des appels d’offres lancés par les groupements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christine Peressini