En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Laurent Wauquiez met les internautes à contribution sur Dailymotion

Laurent Wauquiez met les internautes à contribution sur Dailymotion
 

Le secrétaire d'Etat à l'Emploi demande au public de réagir sur les dernières mesures annoncées par Nicolas Sarkozy.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • JJ-FRancoi
    JJ-FRancoi     

    Je suis créateur d'entreprise et depuis de nombreuses années je n'ai pou embaucher mon premier salarié, car les marchés sont en dents de scie...

    Voilàa ma suggestion : rétablir une aide que la gauche a supprimé quandelle était au pouvoir : supprimer toutes les charges sociales pour le PREMIER EMPLOI.

    Les rétablir ensuite progressivement dans les 5 ans qui suivent ...

    A ce compte là je peux , comme des milliers d'indépendants embaucher dés aujourd'hui ..et au fur et à mesure de l'augmentation du chiffre d'affaires , m'adapter à mes nouvelles charges.

    CEtte mesure n'existe pas sous cette forme . J'attire l'attention sur le fait que dans cette optique , il faut laisser l'employeur choisir son salarié et ne pas le contraindre à l'embauche d'un candidat "difficile" , qui ne pourra pas forcément faire l'affaire . L'accueil de salariés en difficulté est plus facile pour les grosses entreprises, qui peuvent plus facilement assurer leur équilibre avec leurs salariés bien installés . J'espère une réponse ....

  • evoleth
    evoleth     

    Je vais avoir 55 ans ,je voudrais prolonger mon contrat de CAE qui se termine en sept. (2 ans), mon employeur est d'accord. Je préfère travailler que d'être payée par le chômage à ne rien faire.Comment prolonger ce contrat après 2 ans, personne ne sait me répondre.

  • balotine
    balotine     

    Un vrai scandale,pas tout les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'un coup de pouce.Je suis en formation aide-soignante, que je finance difficilement.Je n'ai jamais bénéficié d'un accompagnement pour mon projet par un référent.C'est ma motivation qui me permet d'avancer car c'est tres difficile de joindre les 2 bouts.

  • balotine
    balotine     

    Un vrai scandale,pas tout les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'un coup de pouce.Je suis en formation aide-soignante, que je finance difficilement.Je n'ai jamais bénéficier d'un accompagnement pour mon projet par un référent.C'est ma motivation qui me permet d'avancer car c'est tres difficile de joindre les 2 bouts.

  • chomeuse
    chomeuse     

    Les médias ont beaucoup, mais alors beaucoup parlé de la fusion Assedic-ANPE ce dont il résulte pôle emploi et biensûr de la réforme concernant la prise en compte des période de travail de moins de 6 mois.
    Ce dont personne n'a parlé, c'est la réduction en peau de chagrin des aides à la mobilité qui sont censées permettre aux demandeurs d'emploi de se rendre à un entretien en dehors de leur région de résidence.
    Pour faire court, chaque demandeur d'emplo dispose d'une aide annuelle de 200? de la part du pôle emploi pour se rendre à ses entretiens. Oui mais voilà, dès lors que l'on est indemnisé u petiti chwiya, on doit participer à hauteur de 58?, le complément du prix du billet de train étant pris en charge par pôle emploi. Bref, les chômeur indemnisé fiance le pôle emploi qui bénéficie déjà de subvention d'état et du fond social européen pour des montant astronomique mais le mot d'ordre donné à monsieur le directeur de pôle emploi est: ECONOMIE contre augmentation honteuse de son salaire.
    200 ? par an d'aide à la mobilité, autant dire que beaucoups vont deoir se contenter un ttravail dans leur région alors que le site pôle emploi ne cesse de mettre en avant la mobilité géographique comme une force pour retrouver un emploi.
    Toutes ces réformes pour l'emploi des jeunes ne répondent à rien sinon à engraisser les entreprises qui vont s'empresser de tirer profit de ces mesures et des aides y attachées pour recruter en chaîne des contrats aidés qui ne débouchent sur rien tout comme les stages dont l'utilisation abusive de la part des entreprise est bien connue mais le guvernement s'asseoit dessus depuis des décennies.
    Cessez donc ces clash médiatiques et prenez les vraies mesures: contrôle du recours aux stagaires et apprentis avec des sanction à la clefs, renforcement des aides à la recherche d'emploi dont l'aide à la mobilité sans quoi le nombre de chômeurs dans certaines régions ne cessera d'augmenter faute pour les chômeurs de pouvoir se rendre à un entretien en dehors de leur ville.

  • contribuable
    contribuable     

    Moi, j'ai 50 ans, j'était cadre dans une entreprise d'électronique, mon niveau d'étude bac+3, j'ai été licencié cause : cessation d'activité dans la région (de Toulouse).
    Aujourd'hui j'ai retrouvé du travail mais pas dans mon secteur d'activité. Je suis vendeur et payé 900 Euros par mois. Qu'elle misère !

  • Drwong
    Drwong     

    Sauf que c'est du blabla pour vous balancer de la poudre aux yeux juste avant les élections européenne et que d'ici fin juin ce sera oublié !!!

  • galori
    galori     

    C'est bien de faire des contrat, pour les jeunes entre 18 et 25 ans mais ceux qui on entre 26 et 45 ans a peu prêt vous leur proposé quoi au niveau contrat ?

  • adnstep
    adnstep     

    Vraiment besoin de l'expliquer ?

  • YKCCC
    YKCCC     

    Vous croyez vraiment que Laurent Wauquiez répondra aux mails en personne??? Il a beau être le ministre le plus jeune du Gouvernement, ses méthodes politiciennes ne sont pas nouvelles... Ca me rappel une vidéo qui était passée à Canal+ où Laurent Wauquiez assistait à une réunion au pôle emploi, il prenait plein de notes sur une feuille, genre "ministre très consciencieux", et en partant... il a oublié la feuille sur la table! Quel dommage!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire