En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'attaque contre Twitter et Facebook visait un Géorgien

Mis à jour le
L'attaque contre Twitter et Facebook visait un Géorgien
 

Selon le responsable de la sécurité de Facebook, les attaques ciblant plusieurs réseaux sociaux, jeudi 6 août, visaient un membre de ces services en ligne.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • floriane999333
    floriane999333     

    je ne suis pas étonnée de cet acharnement russe contre un internaute géorgien !
    il est grand temps qu'une législation internationale protège les honnêtes citoyens contre ces agissements liberticides !

  • linuxidable
    linuxidable     

    Cambriolage ??
    Et si on vous vendait une maison sans serrure et dont les portes ferment mal... vous feriez quoi ?
    On vend des os à des gens totalement nuls en informatique et ce n'est pas un reproche que je leurs fais.
    Ces mêmes personnes sont victimes de bandes de crapules bien entrainées. Nous n'y changerons rien en culpabilisant les victimes!!!

  • Dercv
    Dercv     

    Sauf qu'il est quasiment impossible de trouver et d'arrêter les commanditaires de ces attaques ddos. Par contre il est possible de leur empêcher de les réaliser si les gens faisaient un très leger effort.
    Sans réseaux de zombies pas d'attaques ddos.
    La responsabilité principale n'est pas celle des utilisateurs d'accord (enfin pour eux qui sont mal informés), mais il peuvent les empêcher.

    Pour revenir sur la comparaison au cambriolage, dans ce cas il faut prendre en compte les infections automatique. Comme un robot qui vérifierait porte par porte si elles sont bien ouvertes, si elle est ouverte il rentre et cambriole, sinon il passe à la suivante.
    Aucune sécurité n'est parfaite, mais entre un système automatique et une attaque manuelle et il a une différence de compétence mais surtout de temps requis.

  • arsène lutin
    arsène lutin     

    Le fait qu'il y ait des attaques DOS n'est pas la faute première des gens qui ne s'y connaissent pas en info.
    La faute première ainsi que la responsabilité revient à ceux qui créent, utilisent ces outils pour infecter des ordis tiers.

    Et si la comparaison au cambriolage est bonne si on la prend correctement.
    Ce n'est pas en laissant sa porte ouverte qu'on se fait obligatoirement cambriolé et ce n'est pas en fermant correctement sa porte qu'on ne peut pas se faire cambrioler.
    Autrement dit, pour transposer cela à l'info: en mettant à jour son sytème + antivirus et firewall, on n'est pas touours à l'abri d'attaques réussies.

    Et le bon sens, ce serait d'arrêter d'ignorer les vrais auteurs des faits au lieu de rejeter la responsabilité sur un maillon secondaire.

  • Dercv
    Dercv     

    Vous compariez cela à un cambriolage. Alors oui je suis responsable si on me cambriole si j'ai laissé ma porte grande ouverte. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.

  • Dercv
    Dercv     

    Ce n'est pas comparable avec un cambriolage. La je parle juste de la maintenance NORMALE pour un outil qu'est un ordinateur. Il suffit de faire ses mises à jour (Windows le fait automatiquement meme) et d'avoir un pare feu et antivirus, et un comportement un peu réflechi (ne pas ouvrir nimporte quel fichier douteux par exemple).
    Si les gens se renseignait et reflechissait au lieu d'attendre qu'on les assistent le monde irait, et dans bien des domaines.

  • 1Chuck Norris
    1Chuck Norris     

    Exactement!

    Chuck norris as deux chiens de garde (un caniche et un chiwawa)il porte toujours un tazer en permanence sur lui et mange des épinard tout les jours comme POPEYE!

    C'est pour celà qu'il ne s'est jamais fais cambrioler.

    Putain mais dans quel monde vit tu au juste?

  • arsène lutin
    arsène lutin     

    Avec une réflexion de ce genre, le jour où vous serez cambriolé, ce sera votre faute: vous n'aviez qu'à blinder la porte et les fenêtres correctement...

  • Sylvain D
    Sylvain D     

    Il y a une faille dans votre raisonnement, Oui, M$ à un monopole sur le poste de travail, mais internet,c'est loin de n'être que des ordinateurs de bureau.

    Une quantité phénoménale de serveurs tournent sous Unix (linux, BSD, hpUX (tiens, je ne sais plus l'écrire)), zOS (un système d'exploitation d'IBM), AS400,...

    N'oublions pas tous les téléphones et terminaux portables "intélligents" sous symbian, palmOS (j'ai un doute), Android, ...

    Qu'il y a eu des années de recherche et d'améliorations sur TCP/IP, (ATM aussi, mais comme ça sert à transporter de l'IP ou dans des systèmes fermés, je le met de coté) , les routeurs IPv4 (c'est d'ailleurs le gros problème d'IPv6, ça), etc...

    N'oublions pas que les serveurs de grosses grosses boites comme google ou facebook ne tournent pas sous Windows (linux non? un linux tuné, mais un linux quand même) je ne sais pas quelle proportion des appareils connectés à internet sont sous Windows, mais je ne suis pas certain que le rapport soit tant en leur faveur.

  • Dercv
    Dercv     

    Premierement la moralité est totalement subjecte, ce n'est que le point de vue des personnes, donc un blocage sur la moralité serait totalement extremiste et loin d'un internet neutre.
    Ensuite ce sont principalement des pc de particuliers qui sont infectés et qui provoquent les attaques Ddos, donc un réseau privé qui exclurait les gens qui font un ddos provoquerait beaucoup de probleme, surtout si des entreprises seraient bloqués. Et pour les attaquants il suffirait de bien repartir ses attaques pour qu'aucune des machines participants au ddos ne soit reperés.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire