En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Assurance vieillesse perd 900 millions à cause d’un problème informatique

Mis à jour le
L'Assurance vieillesse perd 900 millions à cause d’un problème informatique
 

Une erreur dans le programme de calcul des indemnités de retraite entre 1984 et 2008 a conduit à une surévaluation des pensions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    en général on a déjà dépassé le budget (et demandé une rallonge... Et oui, pour avoir le marché, faut être le moins cher de l'appel d'offres, on s'arrange ensuite pour faire payer la différence) alors pour augmenter la marge, on rogne sur les vérifications, les validations, etc (certaines administrations ont parfois payé 10 fois le prix de départ d'une appli... qu'ils ont ensuite abandonnée !!!)

  • laurens13
    laurens13     

    Pour s'expatrier,il faut être seul sans famille sans enfants,un minimum d'argent pour le voyage les papiers les vaccins se soigner et se nourrir... Pour survivre ailleurs dans "ces pays de rêve"ou tout coûte une fortune à commencer par trouver le droit légal d'y rester....Sur les 99% il en restera un sur le carreau!.Notre belle démocratie qui devient de plus en plus Totalitaire nous berce d'illusions mais qui s'en aperçoit? La poudre aux yeux c'est tellement consolant. L'arythmétrie n'a pas d'âme,nos gouvernants préfèrent s'armer ou voyager dans l'espace plutôt que d'ensemencer des terres et creuser des puits à ceux qui n'en ont pas les moyens.Laisser son nom dans l'histoire locale ou internationale est le premier objectif quel qu'en soit le prix...pour nous!!!La démocratie comme le social c'est surtout sur le papier,dans la pratique tout doucement on copie le grand frère Américain.

  • laurens13
    laurens13     

    Sur mon relevé de carrière ne sont pas comptés comme"validées" les années cotisées par la CAF et l'Assedic !!!Tant d'années perdues à élevés mes enfants qui ne me"rapportent"que +10%!!!Pour 112 trimestres cotisés dans le privé au Smic si j'obtiens 480euros mensuels se sera bien.Travail a 16ans1/4 ce sera vos 17ans qui sont pris en compte!et 1an en moins!!!En 2010 avec 43ans de cotisation je pensais arrêter enfin,que nenni !!! Alors mesdames faite 1,2enfants pas plus et surtout travaillez même, à mi-temps,car si monsieur s'en va, au moins vous ne serez pas sur la paille.J'apelle"ARNAQUE"ces redondances de la Caf et Assedic qui vous font croire une prise en charge factice pour vous éloigner du marché du travail.Je crois que la pauvreté est entretenue avec méthode par certains qui eux s'enrichissent à notre détriment.Sachez aussi qu'aussi petite soit votre retraite si elle augmente un temps soit peu votre APL diminuera d'autant!!!Et dire que nos gouvernants ont plus que le nécéssaire!!!et que nous nous votons pour ces gens là!!!

  • rbl22
    rbl22     

    Le "pauvre" programmeur n'y est pour rien (ou presque) des bugs dans des programmes cela existe et existera toujours...

    Par contre ce qui m'étonne c'est la durée de vie de ce bug. Cela fait apparaitre un gros problème dans les procédures de vérification.

  • otodidakt
    otodidakt     

    les retraités se retrouvent très vite (quelques années) au seuil de pauvreté pour leur grande majorité.

  • otodidakt
    otodidakt     

    :p

  • aideinfo
    aideinfo     

    JE n'ai pas refais tes calculs, mais ton raisonnement ne serait valable que si tout le monde était concerné. Hors, ça ne concerne que quelques personnes. Tu es probablement né avant le 01/01/1955 d'après tes propos.Je ne vois pas d'où vient cette date du 01/01/1955 et pourquoi elle a été choisie, puisque ces personnes ne sont pas encore en retraite.

  • FREDO6769
    FREDO6769     

    Ne trouvez vous pas qu'il serait plus sérieux de reverser une RETRAITE permettant de vivre correctement, à des salariés ayant travaillés durement toute leur vie et touchant une retraite inférieur de 20% du SMIG, que de pleurer pour les quelques malheureux euros reçus suite à une erreur de la CAisse de retraite

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    s'il y a eu un bug pour calculer les retraites en faveur des retraités, n'y en aurait-il pas eu un en leurs défaveur ?
    Rien n'a été dit à ce sujet !

  • ahlalalalalalala
    ahlalalalalalala     

    Ben non, c'est juste la réalité. Pourquoi parler de sensationnel ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire