En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'ART veut créer une situation de ' concurrence normale ' sur le haut-débit

Dans son rapport d'activité 2002, l'Autorité de régulation des télécommunications se félicite de la transposition prochaine des directives ' Paquet Telecom ' et stigmatise les insuffisances du marché de l'accès Internet à haut débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Noodle
    Noodle     

    ben voyons !
    LDCOM est le pire réseau qui existe !
    meme Tiscali y a renoncé pour revenir sur du réseau FT tellement ses clients avaient de problèmes !
    on peut vraiment lire n'importe quoi ici :)
    et quand on sait que la Mairie de Paris a opté pour 9telecom et donc sur du réseau LDcom, ça sent le pot de vin à plein nez !
    et pourquoi pas Télé2 ? :D

  • Rod_
    Rod_     

    je ne peux que partager votre avis.
    On assiste actuellement à une France coupée en deux vis à vis de l'accès au haut-débit.
    D'un coté une france rurale , de densité de population moyenne ou faible à qui on refuse tout en lui demandant de payer les infrastructures ; d'un autre coté une France citadine à qui l'on accorde tout , ou l'on dégroupe , ou on va bientot proposer le très haut débit.
    C'est foncièrement injuste et inégal.

    J'habite une région que l'on dit riche et très bien pourvue en haut débit , malgré cela, dans ma commune malgré les efforts de la municipalité et une pétition qui rassemble plus de 100 signatures , on continue de nous refuser l'adsl en employant de faux pretextes techniques, quant au technologies alternatives ,il n' y a malgré tout aucune solution crédible à un cout acceptable malgré ce qu'on en dise.

    La priorité devrait ètre à la démocratisation du haut débit par l'augmentation du taux de couverture en réduisant aussi les zones d'ombres car quoi de plus rageant que d'habiter à 2 patés de maisons trop loin du centrale pour accéder au service.
    Bref les hommes politiques parisiens et les pdg de tout bords devraient un peu moins faire de grandes promesses pour le haut débit alors que sur le terrain on laisse les élus locaux sur le terrain s'essouflent à trouver des solutions souvent sans succés et sans soutien.

  • philou77
    philou77     

    L'adsl?
    illusion! quand on voit que les collestivites se renvoient la balle! pour la commune de vert saint denis pour ne pas la nommer, malgre une petition a france telecom, le conseil general interogé, impossiblite sinon attendre dans 5 ans pour des travaux de la N6 ou sera installe peut etre une fibre optique!
    on peut rever mais en attendant quel peut etre la solution?
    edf? meme pas sur!
    merci si une personne competente peut nous aider a faire avancer ce dossier.

  • spike_
    spike_     

    comme le dit mon titre, je pense que 9telecom semble être un bon choix surtout en terme de fiablité.
    je rappelle que Club-Internet, la Fnac, la Poste et bientôt TF1 (Bouygues) sont ou seront chez LDCOM dont 9 Online est la filiale internet.
    tout ça c'est du sérieux pour l'avenir!
    quand à Free sont ils vraiment capables de tenir leurs promesses tant au niveau commercial que technique? j'ai des doutes vu les ennuis recontrés par de nombreux Frenautes (baisse de débit, retard dans les livraisons, déconnections intempestives, hotline déplorable...)
    ceci dit je souhaite que tout le monde soit satisfait et ce au meilleur prix, au meilleur débit et à la meilleure fiabilité, ça ne sert à rien d'avoir la puissance si celle ci n'est pas maitrisée...
    avant de parler de 10 megas il est serait intérressant que tout le monde puissent profiter d'un bon megabit/s à prix raisonnable et on y est pas encore, hélas...j'éspère que l'ART jouera son rôle.

  • Jack_
    Jack_     

    je ne connais pas la province

  • vigilance_
    vigilance_     

    moi, j'ai une connexion free à 512kbps, et je n'ai eu, en deux mois, qu'un seul problème de connexion de quelques heures, d'ou le résultat suivant :
    - disponibilite 99,9%
    - débits 117%
    - aucun besoin d'appeler la hot line
    C'est un bon service. Moi, je comprend pas les gens qui n'ont pas choisit Free à ce prix.

  • Jerr
    Jerr     

    moi chez 9T dégroupé (1024/256) j'ai un ping d'environ 32 ms pour 35?/mois ce qui est assez proche de l'offre de Free et ça me convient tout à fait pour le moment mais il est vrai que je n'appelle pas ça du haut débit.

  • Beloko
    Beloko     

    Effectivement Noos c'est une bonne affaire, tu payes des frais de désinstallations quand tu résillies et quand t'habites en province t'as une limite en upload de 500Mo :o( Le service technique laisse à désirer et les commerciaux sont des menteurs !!

    On peut enklé 1000 fois un chien en pleine nuit mais on ne peut pas enklé un chien 1000 fois sans se faire mordre :o)

  • Jack_
    Jack_     

    moi je suis sur le câble noos en 512 pour 29?, un ping super (30 en moyenne) et en plus j'ai une vingtaine de chaines de télé pour rien (1 ?) !
    j'ai même résilié ma ligne fixe FT , je n'en ai plus besoin

  • Michel_
    Michel_     

    En Californie, on a pris conscience des avancees de L'Asie (Japon, Coree du Sud...). La reaction, c'est un projet de connecter chaque foyer a 1 Gigabit. C'est un projet pour 2010...

    En France, allez voir ce que fait l'Ardeche avec le wireless ADSL (www.wadsl.com). Je m'etonne que les collectivites (Regions, Departements...) n'aillent pas plus rapidement vers ces solutions qui presentent a mon avis le meilleur rapport qualite/prix pour du vrai haut debit !!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire