En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'ART juge insuffisantes les baisses des prix fixes de France Télécom

Le gendarme des télécoms critique vivement l'ampleur de la baisse de prix des communications fixes vers les mobiles, décidée par France Télécom.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Michel Raynaud
    Michel Raynaud     

    Je lis : "Le prix du crédit-temps (paliers de facturation) baisse également de 23 à 21 centimes, pour une durée qui passe de 40 à 30 secondes".

    La baisse de tarif est de 10%, pour 25% de durée en moins. J'appelle cela une hausse : on passe de 0.575 centimes à la seconde à 0.7 centimes, soit +21% de hausse du crédit temps.
    Ils sont très forts pour nous faire avaler n'importe quoi!

  • Virgile_
    Virgile_     

    Je vois dans vos réponse que vous avez oublié de prendre en compte un aspect très important de la nature de France Télécom.
    Cette gigantesque entreprise représente pour l'état un enjeu de sécurité majeur.
    Pourquoi est ce qu'aucun autre opérateur ne peut installer ses infrastructures et doit automatiquement passer par les infrastructures de France Télécom?
    Plus il y a d'infrastructures, plus il est difficile de surveiller les télécommunications. L'Etat Français qui est un état morderne et donc sujet à l'espionnage industriel et fait aussi la cible d'attentats ne peut se le permettre.

  • gilles_
    gilles_     

    Bonjour
    je viens de recevoir votre réponse . Je n'ai aucune envie de me prendre la tète avec qui que se soit. Mais j'avais trouvé votre intervention très virulente sur le fait qu'une personne qui fait des fautes d'orthographe se fasse rembrouer. Tout le monde ne peut être un as des règles de français. Et je vous assure que je fais partie de ces personnes. Vous devez le constater.
    Se qui ne m'empêche pas d'être cadre dans une société et pour mes courriers une secrétaire les corrige comme cela tout le monde travaille. NON, ?
    Voila pour ce qui me concerne je clôture ce genre de discussion.
    Je vous prie d'accepter mes salutations
    Gilles

  • F. Bezivin
    F. Bezivin     

    N'oublions pas que les installations fixes ont été la propriété des PTT (Poste,Télégrammes,Téléphones)qui étaient des services d'ETAT et qu'a cette époque c'est bien nos impots qui payaient. Comment FT a racheté ces installations à l'Etat ?

  • rapsous
    rapsous     

    je te signale ,avant FT c'était l'ETAT
    ( nous )autrement dit c'était nos impots qui finançait, maintenant l ETAT s'est désangagé au 3/4
    merci FT pour la baisse , une goutte d'eau dans l'ocean de fric!!!!

  • spiritstm
    spiritstm     

    J'ai rien spécialement contre les fautes d'orthographe (personne n'est parfait à commencer par moi) sauf quand on atteint un niveau tel que cela nuit à la compréhension du texte
    Je ne critique pas son avis ...que je n'ai pas tout à fait réussi à traduire. Faire un texte, qui, même s'il ne respecte pas les règles orthographiques, n'en reste pas moins compréhensible et facile à lire par la majorité est un début de respect envers les lecteurs.

    Entre nous qui aimerait lire un roman en commençant par un boulot de traduction ?

    Pour ton exercice :
    "la(là) tu as du boulotte(boulot et) l'éducation n'a j'amais ete(jamais été) signe d'intéligence(intelligence)"
    A ton tour (quitte à faire joujou autant y aller jusqu'à la connerie)
    "La c0nner1e s'et c0mm3 l'int3ll1g3nc3 ça ce cult1v3 3t ca se pratique" (essaie un texte de 15 lignes à lire comme ça tu verras)

  • rs_
    rs_     

    erreur,jamais les impots n'ont servis a FT:comme LA POSTE,ils avaient un budget annexe qui leur donnaient simplement le droit de ne pas le depasser;ils se finançaient eux mêmes:emprunts,abonnement telephonique,vente de timbres,etc

  • @lex
    @lex     

    Je suis malheureusement tout a fait d'accord avec sa vision de l'ART ! Je me souviens d'un appel d'un commercial de télé2 qui m'avait dit que si il pouvait il poserait eux memes leur ligne pour ne pas avoir a utiliser celles de FT mais que l'ART empecher toutes autres entreprises que FT a poser les lignes ! Ils étaient donc "contrains" d'utilisé les lignes existentes ! J'ai trouvé que c'étais de la mauvaise foi ! Si en plus l'ART empeche FT de s'aligner a la concurence qui casse des prix avec un budget de départ de 18 mois ! Ce qui signifie que pendant c'est 18 mois, FT ne peut pas s'aligner ! ...
    A mediter !
    @+ Alex

  • Jean pierre Gouvazé
    Jean pierre Gouvazé     

    a 58 balais j'en ai vu des conneries en informatique, des réductions au silence, des "taisez vous c'est moi qui ai raison" et j'en passe... Mais des instances qui servent à rien j'en ai vu qu'une seule "L'ART", elle sert à quoi oh c'est sur à plein de chose notamment à nourrir c'est qui l'a compose. Car enfin quant le CNET (dépendant de France tu Déconne...non France Télécomm ) composé de chercheur présente au salon de geneve en 2001 (salon qui à lieu tous les quatre ans )des innovations à vous couper le souffle, mais qui bien sur renforce la structure de France télécomm alors "L'ART" crie au scandale, qu'il faut partager avec les malheureux concurrent qui n'ont pas trouver le sytème ' bouigue, tiscalie, thomson etc...) et bien sur quand un jour on s'aperçoit qu'il y a un trout de 70 milliard de francs, alors on crie au scandale mais on oublie un peu vite que les recherches ont couté pres de 45 milliard (d'EUROS) alors Cette chere ART crie que France télécome n'a pas le droit de vendre à tel ou tel prix parce que ces pauvres concurrent ne vont pas pouvoir suivre ? Cela me rend ecoeuré,c ar c'est comme si ma société avait trouvé un un produit génial et n'avait pas le droit de l'exploité parce que la pauvre grande multi nationnale d'en face avait oublié d'y réfléchir et de le commercialisé avant moi... étrange non (is'nt it)
    bien codialement à vous ( faut avouer que cela fait du bien aux doigts)

    J.P Gouvazé société M.G.2.i

  • F. Bezivin
    F. Bezivin     

    Tout a fait d'accord c'est une honte. N'oublions pas qu'a l'origine ce sont nos impots qui ont payés les installations fixes et qu'a ce jour FT est une société dite "privée"

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire