En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'armée américaine s'active pour mettre au point le GPS du futur

Mis à jour le
L'armée américaine s'active pour mettre au point le GPS du futur
 

Le département recherche de la défense américaine expérimente de nouveaux instruments pour pallier aux faiblesses de son actuel système de navigation par satellite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    Je n'ai pas de GPS "routes et noms de rue avec carte incorporée" mais un modèle guidon de vélo/poignet.
    C'est très utile quand je fais des photos pour noter les coordonnées. J'utilise des cartes pour me déplacer mais marquer sur mon carnet "D305" qui fait 50km, c'est pas précis. Ou dans la forêt entre truc et machin, faut penser à noter truc en passant, et machin ensuite.
    Accessoirement, c'est utile pour "corriger" la vitesse indiquée par le compteur de vitesse de la voiture (déterminer le décalage, sont toujours trop disant).

  • KingKong75
    KingKong75     

    @THESEE34,

    Tu as pensé à elles ???

    Sale égoiste !!!!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Le soldat blessé reprenant ses esprits n'aura plus à demander "on est où" , il lui suffira de regarder son GPS qui lui indiquera "Vous êtes ici!"

  • THESEE34
    THESEE34     

    de mon temps avec une carte une boussole et une bonne pratique de la course d'orientation on s'en sortait très bien. On était autonome et beaucoup plus léger.

  • chrisp22190
    chrisp22190     

    Pallier aux faiblesses ? Ou pallier les faiblesses ?

Votre réponse
Postez un commentaire