En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'argent public vient au secours de Galileo

L'argent public vient au secours de Galileo
 

Les 27 pays de l'Union européenne se sont engagés à financer eux-mêmes le système concurrent du GPS américain. Mais ils restent divisés sur les modalités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • dwalin
    dwalin     

    le truc, c'est que le GPS étant américain, on dépend totalement d'eux pour l'utiliser. N'oublions pas qu'à la base c'est d'utilité stratégique évidente pour l'armée.
    Et l'application civile est bien inférieure en précision.

    Alors dans le cadre de nos traités actuels, les USA nous font la grâce de nous prêter leur système. Mais si on n'est pas d'accord avec eux le jour où ils voudront envahir la Corse parce que c'est un nid de terroristes, on sera privés de GPS.

    Est-ce que c'est plus clair ?

  • loop_da_loop
    loop_da_loop     

    A quoi bon dépenser l'argent du contribuable européen dans la duplication d'un système qui existe déjà et fonctionne parfaitement bien ?
    Ca me dépasse un peu...

  • Lord_Predator
    Lord_Predator     

    [quote]Galileo, cela aurait très bien pu se terminer aujourd'hui, a-t-il déclaré[/quote]

    Ils aurait vus aux moins un manifestant devant Bruxelles !! J'ai attendu que le système de positionnement par satellite soit en fonctionnement avant d'acheter mon récepteur GPS/Galileo alors je serai trop dégouter si c'était le cas.
    De plus, c'est absolument vitale, l'Europe DOIT avoir Galileo !

    [quote]Nous pouvons remettre le projet Galileo sur le pas de tir pour le rendre opérationnel en 2012[/quote]

    Sa serait que vous embrayer avant comme même aux départ, c'était 2008, au pire 2010 !

    [quote]Même si certains pays, comme le Royaume-Uni, ne sont pas convaincus que Galileo soit un programme stratégique, dans la mesure où le GPS est déjà disponible gratuitement[/quote]

    Ils arrivent même plus a me surprendre... en même temps fallait s'y attendre, on aurait pu s'imaginer qu'il ne bloque pas l'Europe une nouvelle fois, mais nan !

    [quote]Jacques Barrot a relativisé l'ampleur de ces sommes en expliquant que cela représentait 400 millions d'euros sur six ans, soit le coût de la construction de 400 kilomètres d'autoroute par an.[/quote]

    Il n'y a même pas a relativiser, ce système est une nécessité !
    Comparer aux fric qu'on fout ailleurs, sa va...
    De plus, en tant que contribuable, je souhaite que mes impôt aille dans ce système, Mr les dirigeant, et je suis loin d'être le seul dans ce cas, croyez moi !

    [quote]Mais l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas préféreraient un système par lequel chaque pays fournirait une contribution à l'Agence spatiale européenne. Ces pays veulent s'assurer ainsi des retombées plus importantes dans le domaine industriel - au sein de l'agence, le « retour » est égal à ce qui est mis dans le pot commun - et limiter l'intrusion de la Commission européenne dans la gestion.[/quote]

    Faites comme vous voulez mais dépêchez vous, il y a eu assez de retard comme sa pour éviter de nouvelle négociation...

Votre réponse
Postez un commentaire