En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'argent de poche gagné sur Internet taxé à la source ?

L'argent de poche gagné sur Internet taxé à la source ?
 

Rares sont les internautes à déclarer l'argent qu'ils touchent grâce au Web. Un rapport suggère de taxer à la source les micro-revenus, par souci de ' simplification '.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    ils nous taxerons à 19,5 % sur les pièces d'or quand on vend une grosse épée dans World Of Warcraft ou autre ^^

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    ces produits qu'on achète sur eBay, sont pour la plupart inventés/fabriqués hors de de France, donc finalement, on achète un iPod, une PS3, c'est de toute façon pas une entreprise française qui aura le manque à gagner, mais Apple ou Sony. Le seul "vrai" manque, c'est pour le revendeur (Carrefour, Boulanger, Saturn, etc)

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Moins d'instituteurs, moins de personnel hospitalier, d'inspecteurs des impôts... Ah zut, plus de policiers, et des dépenses et salaires en forte hausse. Les gouvernements ne revoient les dépenses (des autres) à la baisse, que pour mieux augmenter les leurs.
    Le mot "Etat" sera t-il encore valable demain pour un pays qui ne pourra plus soigner ses habitants, ne pourra plus les aider à se déplacer même par route, ne pourra plus les instruire ?? Il restera heureusement les cliniques, les autoroutes, et les écoles, privées, pour ceux qui en ont les moyens.

  • Petitgousier
    Petitgousier     

    Il faudrait qu'on soit gagnant/gagnant. Pourquoi admettre que des amateurs (futurs professionnels) puissent concurrencer leurs pairs sans être à égalité au départ. Bien entendu, si c'est à l'occasion, par hasard,...pour rendre service, on comprendrait que quelques amateurs puissent récolter quelques piècettes en compensation de la consommation électrique de leur ordinateur... et de son amortissement, du temps consacré, de l'effort consenti, pour améliorer leur compétence (une sorte d'apprentissage). Mais si c'est en grand, et plus grand encore, il faut se mettre sur la ligne de départ avec le même sac à dos. Et tout le monde y gagnera, ceux qui paient des impôts (ils seront partagés), et ceux qui en bénéficieront (un peu tout le monde). L'explication donnée par un intervenant un peu plus haut est valable. Ceux qui parlent de "Liberté" sans savoir ce qu'est la "Répression", la vraie, sont des enfants qui n'ont pas encore grandi.

  • Aréflechir
    Aréflechir     

    Source AFP : Un internaute de 46 ans originaire d’alsace vient de se voir condamner à un amende de 3 800 euros, dont 2 300 euros avec sursis, par le tribunal correctionnel de Mulhouse. Il proposait à la vente pas moins de 470 meubles et objets de collection provenant de sa collection personnelle datant de plusieurs années, de son héritage parental, mais également de brocantes locales...
    C'est pour cela qu'il faut trouver une solution

  • Eric_avis
    Eric_avis     

    Si on suit ce raisonnement, il faudrait aussi taxer les sommes perçues quand on passe une annonce dans le journal local ou un gratuit. Idem pour les vide-greniers, alors qu'actuellement, ce n'est pas imposé. Et pourquoi taxer à 13% ? Et ceux qui ne paient pas d'impôts et qui veulent agrémenter leur quotidien (voire même finir leur mois) ? Car il faut dire que notre président ne fait pas grand chose de ce côté (ah oui, j'avais oublié, les caisses sont vides, surtout depuis qu'il a dépensé 40 millions d'euros pour nous faire croire le contraire !).

  • Gg07
    Gg07     

    Comme d'habitude c'est l'acheteur qui payera à la fin,il suffira d'augmenter le prix de vente de 20%

  • jmjarras
    jmjarras     

    Paypal semble effectivement être une bonne idée sauf dans le cas d'un prélèvement à la source lors de la vente, ce qui semblerait être le cas... Si ce "projet" devait aboutir, il serait beaucoup plus simple de fixer dès le départ un plancher exonératoire qui pourrait se situer en 5000 et 10000 euros annuels et sur lesquels aucune taxe ne serait due.

  • bouba01
    bouba01     

    ces micros revenus étant généralement inferieur à 5000 euros par an ne sont (normalement ?) pas imposables...l'idéal étant de tout garder sur un compte paypal , je doute que le FISC puisse le détécter...

  • bakes
    bakes     

    Attention, un monde sans liberté est un monde sans créativité. Donc sans progrès. Mais d'un autre coté, sur ce sujet là on y est déjà tellemnt grave en France que, reflexion faite, on est plus à cà prêt.

    .... Vous pouvez tout prendre... mais vous n'aurez pas ma liberté de penser !

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire