Passer au contenu

L’archevêché de Bordeaux vend une église sur leboncoin.fr

L’archevêché de Bordeaux avait deux biens immobiliers à vendre. L’un d’eux a été proposé sur le site d’annonces Le Bon Coin qui est devenu un lieu de vente immobilière comme un autre.

On trouve de tout sur le site d’annonces leboncoin.fr, une station de ski, une classe d’école primaire et désormais la chapelle du Christ Rédempteur à Talence, commune située en périphérie de Bordeaux, a révélé le quotidien Sud-Ouest le 2 décembre 2013. L’édifice est une chapelle de 900 mètres carrés.

L’annonce peut sembler peu banale à certains mais n’étonne pas le père Rouet, vicaire général du diocèse de Bordeaux. « L’archevêché vend cet édifice par le biais d’une agence immobilière et c’est elle qui a fait paraître des annonces sur tous les réseaux existants, nous explique-t-il. Leboncoin.fr est désormais un canal de vente comme un autre. »

Si l’archevêché se sépare de cette église, ainsi que d’une autre située dans un quartier nord de Bordeaux, l’église Notre-Dame de Lourdes, c’est parce que les travaux de rénovation de ces deux édifices auraient été trop onéreux. Il préfère privilégier des lieux de culte plus fréquentés.

« L’église de Talence, qui date du début du XXe siècle, a été mise en vente pour un montant de 650 000 euros et celle de Bordeaux pour 500 000 euros. Les deux édifices ont trouvé un acquéreur », nous indique le père Rouet, mais la vente ne sera pas conclue avant 2014. Ils seront transformés en logements. Seul impératif, conserver la façade. Avec l’argent récolté, l’archevêché financera l’entretien et l’édification de lieux de culte situés dans des quartiers plus animés.

Source : Sud-Ouest

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse