En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Arcep a répondu aux questions des internautes sur la fibre

Mis à jour le
L'Arcep a répondu aux questions des internautes sur la fibre
 

L’autorité de régulation a organisé un chat le 21 décembre sur le thème de la fibre. Le compte rendu, disponible en ligne, permet de répondre aux principales interrogations des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Fafa406
    Fafa406     

    Petite précision de taille : Ils disent que tous les bâtiments devront être équipés de la fibre, ce qui signifie à mon sens que la desserte interne devra être assuré (une baie fibre + passage de la fibre vers tous les appart pour un immeuble par exemple) mais pas que cet immeuble devra être raccordé à la fibre d'un opérateur. En bref, les bâtiments devront être "fibre ready" mais rien ne garantie qu'un opérateur viendra raccorder sa fibre à ce bâtiments, c'est très différents !

  • Phy.
    Phy.     

    Utile précision. Merci de m'avoir lu, répondu, et sans me toiser de haut.

  • prometheus
    prometheus     

    Etant donné que ces questions étaient à leur disposition depuis au moins une semaine, il aurait été très facile de les rajouter à la suite du chat avec leurs réponses. Seulement, cela n'a pas été fait. Pourquoi? Par manque de temps? Non puisque pour certaines elles étaient disponibles depuis le moment où le site a été mis en ligne. Par manque d'intérêt de ces questions? Certainement pas puisqu'il aurait été très facile pour eux de dire qu'ils n'y répondraient pas.

    La seule solution est alors qu'il n'a jamais été question de répondre à ces questions d'internautes. Pour quelle raison; chacun peut se faire son opinion, mais vu les habitudes françaises concernant tout ce qui tient aux décisions des politiques, il est tout à fait justifié de penser que ce "chat" est en fait une mascarade.

    Et en plus, quand on examine les questions posées, on s'aperçoit qu'elle aborde pour la plupart des points qui ont été déjà abordé à d'autres occasions.

    Au final, on donne l'impression au péquin moyen qu'il a pu s'exprimer. Mais en fait, c'est du vent.

  • Jouh
    Jouh     

    Contrairement aux "paires de cuivre" classique pour Internet, le débit sur fibre optique n'est pas régressif sur la distance.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Sacré procès d'intention que le vôtre. Il y a dans tout échange de ce type davantage de questions que de réponses, le différentiel n'est pas aussi facilement imputable à un choix délibérément sélectif que vous osez le prétendre !

  • Phy.
    Phy.     

    Tous les logements neufs devront être raccordés à la fibre ?

    Eh ben, pour les heureux propriétaires de la Creuse, ça va être génial, il suffira juste que le débit suive, et là, ce sera une autre paire de manches...

  • prometheus
    prometheus     

    L'ARCEP a juste répondu aux questions qui ne l'embarrassaient pas. En effet, les questions que l'on posait était soumises à un modérateur qui décidait lesquelles allaient êtres posées. D'ailleurs, le site internet de l'ARCEP proposait de poser ses questions à l'avance. Mais visiblement cela n'a servi à rien aux internautes de le faire. Ou alors, c'était juste pour que l'ARCEP puisse savoir quelles adresses IP risquaient de les mettre en difficulté et donc faciliter le travail du modérateur le jour du chat.

    Et voilà en guise de chat nous avons juste eu le droit à une opération de communication visant à faire croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Votre réponse
Postez un commentaire