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Lara Croft, d’Eidos

L’aventurière revient dans une suite fidèle à l’esprit de la série, mais entachée de nombreux bugs.

PS2 – PC


Laissée pour morte en Egypte à l’issue du quatrième épisode, la belle Lara réapparaît lorsque Werner Von Croy, son ancien mentor, l’appelle à la rescousse. A peine se retrouvent-ils que le malheureux est assassiné. Soupçonnée du meurtre,
Lara doit fuir. Elle va bien sûr enquêter pour découvrir qui a tué son ami…Ce cinquième opus apporte une nouveauté de taille dans la saga Tomb Raider. On y incarne désormais un second personnage, Kurtis Trent, membre d’une confrérie luttant contre les forces occultes. Autre innovation,
Lara voit ses capacités physiques s’améliorer au fil du jeu : elle court plus vite, saute plus loin, etc.Pour le reste, peu de changements, et c’est tant mieux. On retrouve l’esprit de la série : combats, explorations, franchissement d’innombrables obstacles et pièges. Le charme de Lara agit toujours… D’autant plus que, dans
cette nouvelle version, 5 000 polygones composent son avantageuse anatomie (contre 500 auparavant). Hélas, le jeu souffre, du moins dans la version PC, de bugs incessants qui trahissent un manque de finition évident. Parmi les plus notables,
les personnages qui parlent soudain en accéléré, les défauts de modélisation des visages, sans oublier les ‘ morceaux ‘ de Lara qui restent accrochés au décor !Dans ce dernier cas, on continue d’avancer dans un couloir tandis que la jambe de la belle, restée coincée dans une porte, s’allonge démesurément… Alors, avant d’acheter la version PC, assurez-vous que les correctifs
appropriés sont bien disponibles sur le site de l’éditeur.

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Ph F