Passer au contenu

L’appli de chat anonyme Secret ferme ses portes

Le fondateur de l’appli a décidé de fermer son service qui ne ressemble plus à ce qu’il voulait qu’il soit. Secret a trop servi à propager ragots et méchancetés.

Elle n’aura existé qu’une petite année. L’appli sociale Secret qui permettait de partager anonymement des messages ferme ses portes, a annoncé le 29 avril 2015 le cofondateur de l’entreprise, David Byttow dans un post de blog.

« Malheureusement, Secret ne représente pas la vision que j’avais quand j’ai créé l’entreprise, aussi je crois que c’est la meilleure décision pour moi-même, nos investisseurs et notre équipe », a expliqué David Byttow.

Né en février 2015 et arrivé en France quelques mois plus tard, le réseau social Secret avait pourtant séduit 15 millions d’utilisateurs. Mais il semble que l’appli ait échappé à son créateur. Certains utilisateurs ont en effet profité de l’anonymat offert par Secret pour tenir des propos déplacés et cyber-harceler d’autres personnes… Les plaintes ont alors commencé à s’accumuler et des internautes ont quitté le réseau social.

« L’anonymat est une épée à double tranchant qui doit être maniée avec respect et précaution », a poursuivi le dirigeant avant de préciser que l’argent qui n’a pas encore été utilisé – Secret avait réussi à lever 35 millions de dollars – sera rendu aux investisseurs.

A lire aussi :
Le retour des anonymes sur la Toile, paru le 21/10/2014
Scandale : l’appli Whisper suit ses utilisateurs anonymes à la trace, paru le 17/10/2014

Source : David Byttow

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse